
Envoyé par
toysoft
Rechercher et étudier le marché Français, but de votre premier post... est une bonne idée, mais refuser de voir ce qu'il se passe en dehors de la France (Eg. USA avec DirecTV et Dish Networks, ainsi que les gros networks de cables équivalents au satellite) comme exemple est hélas à mon avis une erreur monumentale car nous sommes dans un monde globalisé, et les expériences des autres sont souvent bien plus importantes que de se retrancher dans son petit pays arriéré, qu'est la France, qui est loin d'être un exemple en matière de Pay-TV.
Pour ma part le problème majeur en France est offrir un "service vieux", cela fait des années que l'on offre en Italie, USA, UK etc un service de VoD dans les boitiers Sat, depuis pas mal de temps aussi les services via iPad/Android/iPhone de replay ou tout simplement de VoD sans supplément à l'abonnement... tout ceci n'est pas piratable, et donc offre un réel avantage aux clients, car il n'existe que la solution de l'abonnement pour avoir ce genre de service.
Le prix en France est honteux, un abonnement équivalent à un de 75-80 Euro avec CSat/C+, en Italie est à 25-30 Euro... grâce à la concurrence de Mediaset, y compris le VoD/IPad replay, le décodeur sans frais mensuels PVR/VoD. Faire payer pour la seconde TV/Récepteur sous le même toit (Multivision) ? Là aussi c'est du vol, tout ceci devrait être inclus dans "UN SERVICE".
En France, et en particulier CSat/C+, le but est de charger sur tout ce qu'il est possible, je n'ai jamais vu d'opérateurs qui font payer la location de la carte ! ou la location du terminal à des prix de 8 Euro par mois. Autre exemple, la Livebox de Orange à 3 ou 4 euro, ca aussi c'est à tomber à la renverse... donc la France est l'exemple de comment un opérateur doit faire pour pomper un maximum du client, qui est lui maintenant obligé d'avoir le terminal/modem de l'opérateur...
Ceci pour moi est plus une escroquerie, le client doit avoir le droit d'avoir 1 seul prix pour 1 service, et ne pas couper le service en de nombreux services qui ne peuvent fonctionner que s'ils sont mis ensemble pour en réalité en devenir 1 seul à la fin. Quand on vous offre l'abonnement, on ne vous parle pas de ces "coûts accessoires" qui souvent doublent le prix de l'abonnement.
... et le Piratage, n'est certainement pas un problème spécifique à la France, avez vous réellement voyagé en dehors de l'hexagone ? ou tout simplement avez vous fait de la marche à pieds en France de la Normandie à la côte d'azur ? Ceci me semble être plus votre cas.
Dire que le prix élevé des abonnements est à cause di piratage, c'est vraiment ne pas comprendre la logique réelle des opérateurs... d'ailleur C+/CSat avec l'arrivée du Médiaguard v1+ pendant pas mal de temps n'avaient pas de problèmes de piratage, les prix n'ont pas baissés !
TS
Liens sociaux