Envoyé par
jacko
Bonjour à tous,
Je viens de relire tous les posts et suis parfaitement d'accord avec la nécessité pour le bouquet Canal de se protéger du piratage.Mais là où le bat blesse , c'est qu'il y a deux poids et deux mesures.
Protéger Canal et empêcher un enregistrement HD hors d'un terminal CanalReady c'est bon pour les films de Canal , mais pourquoi bloquer l'enregistrement HD(hors Canal Ready) du signal de TF1(et d'autres chaines TNT) alors que celui-ci est disponible en permanence sur ma carte TNT.
Autre exemple , pourquoi crypter ARTE HD France alors que le signal Arte HD Allemagne est nickel et libre et pourquoi empêcher son enregistrement Hors Canal Ready.
Je persiste à croire que la norme Canal Ready est plus un prétexte pour protéger le pré carré de Canal que pour lutter efficacement contre le piratage.
Là où les critères CanalReady sont le plus <<débiles>> 'est l'asservissement du DD USB au tuner.
UN film enregistré sur mon Humax 5000 HD n° 1 , n'est pas lisible sur le même modèle Humax n° 2, quand je veux regarder ce film dans une autre pièce .
@ +
Liens sociaux