olivier61,

Comme je disais l'idée était bonne, mais hélas avec votre limitation ce Topic n'a aucun avenir, et personne ne discutera utilisant seulement vos arguments, car vous n'acceptez pas les arguments des autres.

De plus, au temps du Mediaguard v1+, et des CAM Aston, il n'y avait rien d'illegal, l'abonnement payé et la carte étant originale ! Utiliser un CAM qui supporte un protocole compatible n'est pas en soit une chose à interdire ou interdite. Et comme indiqué, même si le signal était sécure, cela n'a pas profité aux abonnés, leur abonnement a continué à grimper et n'as pas perdu un centime.

Le TNTSat est arrivé pour essayer d'enrayer la concurrence de 20-30 chaines gratuites, et que les clients potentiels (tous les Français) ne finissent sur le 5W, et donc partent du 19 Astra, donc une hémoragie de clients... le retard pris du lancement de la TNT n'était il pas du aux blocages du groupe Canal qui ne voulait absoluement pas entendre parler de TNT et de 20-30 chaines gratuites ?... à méditer.

La logique du récepteur propriété de Canal, avec la liste de chaines décidé par Canal, étant toujours la même, endiguer les clients et les obliger à faire ce que le groupe veut. TNTSat lui aussi avait la même logique que le Mediasat, obliger les clients à avoir comme seul fournisseur Canal, interdisant tout autre utilisation (Pourquoi donc ne pas mettre une interface CI et sur certains récepteurs même pas de Diseqc ?). Votre HUMAX TN 5050 à 430 euro est une vrai arnaque... pour un tel prix on trouve bien mieux (http://www.cobrason.com/image/tuners...-5050-hdr.html), avec les bugs pour les chaines Allemandes... donc ne fonctionne même pas correctement avec les chaines FTA c'est tout dire !

TS

Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
Il ya pourtant de quoi alimenter la discussion sans faire de l'anti canal+.Avant la création du label canal ready il y a eu une période ou certains d'entre vous mettaient leurs décodeurs propriétaires dans un placard pour utiliser leurs décodeurs libre avec différents modules PCMCIA dont le fameux Astoncrypt qui ne plaisait pas à Canal+,c'est de cela dont j'aimerai que l'on parle , des failles du système dans lesquelles nos chers constructeurs se sont introduits pour faire croire à l'époque qu'il était possible de décrypter les bouquets canalsat et canal+ d'une manière plus ou moins légale .Cette bagarre entre le groupe, les abonnés bidouilleurs et les autres .Essayer de comprendre le pourquoi de la mise en place du label canal ready en mettant à jour les responsabilités diverses .
Et non faire comme certains ici ,c'est à dire rendre responsable l'opérateur ,uniquement l'opérateur et personne d'autre. C'est trop facile de taper toujours sur le même , oui il certain que ce groupe à des responsabilités et que sa politique n'a pas toujours été idéale mais ce n'est pas une raison pour tout lui mettre sur le dos. A l'époque il aurait été plus judicieux que les abonnés souhaitant recevoir les bouquets sur des décodeurs libres se rassemblent pour discuter avec canal+ et convenir d'un système qui auraient donner satisfaction à tout le monde, plutôt que de se contenter chacun dans son coin de continuer à essayer de bidouiller pour décrypter sans se soucier des autres. Ce comportement d'individualistes de ceux qui voulaient recevoir les programmes sur du matériel libre et des autres je fais allusion aux bidouilleurs appelés aussi pirates qui eux ne voulaient rien payer est je crois la principale cause du canal ready aujourd'hui, système que plus personne ne peut bidouiller.


Si je voulais faire une comparaison je dirai que c'est un peu comme la réglementation du code de la route qui devient de nos jours de plus en plus contraignante. Il est vrai que la circulation n'est pas la même qu'il y a vingt ans ,il y a plus de voitures mais les dernières statistiques montrent bien qu'aujourd'hui 4 conducteurs sur 10 se croient au dessus des lois , de la réglementation. Ce comportement < d'abruti > est bien la cause des nombreux contrôles radars fixes et mobiles et tous ceux qui râlent ce sont bien ceux là ceux qui ne respectent rien dans notre société.

Le comportement de 4 Français sur dix , téléphone au volant, dépassement de vitesse, non respect du Stop, changement de direction sans clignotant , distance de sécurité non respectée, slalom sur la route et bien entendu les râleurs qui n'acceptent rien, ne comprennent rien et passent leur temps quand ils sont au volant à engueuler et insulter tout le monde .Un comportement d'égoïste ,d'individualiste,indigne dans une société soit disant solidaire .