
Envoyé par
olivier61
Il ya pourtant de quoi alimenter la discussion sans faire de l'anti canal+.Avant la création du label canal ready il y a eu une période ou certains d'entre vous mettaient leurs décodeurs propriétaires dans un placard pour utiliser leurs décodeurs libre avec différents modules PCMCIA dont le fameux Astoncrypt qui ne plaisait pas à Canal+,c'est de cela dont j'aimerai que l'on parle , des failles du système dans lesquelles nos chers constructeurs se sont introduits pour faire croire à l'époque qu'il était possible de décrypter les bouquets canalsat et canal+ d'une manière plus ou moins légale .Cette bagarre entre le groupe, les abonnés bidouilleurs et les autres .Essayer de comprendre le pourquoi de la mise en place du label canal ready en mettant à jour les responsabilités diverses .
Et non faire comme certains ici ,c'est à dire rendre responsable l'opérateur ,uniquement l'opérateur et personne d'autre. C'est trop facile de taper toujours sur le même , oui il certain que ce groupe à des responsabilités et que sa politique n'a pas toujours été idéale mais ce n'est pas une raison pour tout lui mettre sur le dos. A l'époque il aurait été plus judicieux que les abonnés souhaitant recevoir les bouquets sur des décodeurs libres se rassemblent pour discuter avec canal+ et convenir d'un système qui auraient donner satisfaction à tout le monde, plutôt que de se contenter chacun dans son coin de continuer à essayer de bidouiller pour décrypter sans se soucier des autres. Ce comportement d'individualistes de ceux qui voulaient recevoir les programmes sur du matériel libre et des autres je fais allusion aux bidouilleurs appelés aussi pirates qui eux ne voulaient rien payer est je crois la principale cause du canal ready aujourd'hui, système que plus personne ne peut bidouiller.
Si je voulais faire une comparaison je dirai que c'est un peu comme la réglementation du code de la route qui devient de nos jours de plus en plus contraignante. Il est vrai que la circulation n'est pas la même qu'il y a vingt ans ,il y a plus de voitures mais les dernières statistiques montrent bien qu'aujourd'hui 4 conducteurs sur 10 se croient au dessus des lois , de la réglementation. Ce comportement < d'abruti > est bien la cause des nombreux contrôles radars fixes et mobiles et tous ceux qui râlent ce sont bien ceux là ceux qui ne respectent rien dans notre société.
Le comportement de 4 Français sur dix , téléphone au volant, dépassement de vitesse, non respect du Stop, changement de direction sans clignotant , distance de sécurité non respectée, slalom sur la route et bien entendu les râleurs qui n'acceptent rien, ne comprennent rien et passent leur temps quand ils sont au volant à engueuler et insulter tout le monde .Un comportement d'égoïste ,d'individualiste,indigne dans une société soit disant solidaire .
Liens sociaux