+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    A propos de la société Humax

    J'ai essayé sur d'autres forums d'obtenir des informations sur quelques bug qui perturbent la réception correcte de certains transpondeurs Allemands sur le TN 5050 HDR et voila la réponse que j'ai obtenu,je la mets en copier coller ci-dessous.

    C'est un bug spécifique à l'Humax qui, ne comprenant pas le système de codage des chaînes du transpondeur 11362 Mhz H 22000 pour ZDF HD, ZDF NEO HD et ZDF Kultur HD ainsi que celles du transpondeur 11347 Mhz V 22000 pour 3Sat HD, Kika HD et ZDF info HD, délivre des images saccadées.

    On remarque que toutes les autres chaînes HD allemandes, codées différemment, passent sans aucun problème.
    Humax, dûment alerté depuis avril 2012, n'en a rien à battre et n'envisage pas du tout de songer à penser à régler ce bug qui, ne concernant pas les chaînes du groupe canal, est classé verticalement dans la catégorie des bugs sans intérêt.


    Ce terminal étant spécifique à la France puisque labellisé Canal ready pourrait être le meilleur actuellement sur le marché si La Société Humax avait un peu de respect pour les clients qui n'hésitent pas à payer 320€ pour acquérir ce décodeur.Cette société à pourtant pignon sur rue en Europe et son image de marque depuis des années était bonne.Pourquoi ce changement d'attitude envers les consommateurs Français sous le prétexte non valable que ce bug ne concerne pas la réception des bouquets de canalsat et canal+ mais uniquement certaines chaines HD Allemandes ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Voilà pourquoi j'ai préféré acheter le terminal Aston dans sa nouvelle mouture "Simba HD twin".Au départ mon cœur penchait pour l'Humax 5050.
    Le "hardware" de ce nouveau simba est le même que celui de l'incontournable xéna HD twin de Fransat,mais dans un boitier de simba,avec le label "canal ready bien entendu.(L'interface aussi).
    En parcourant divers forums plus ou moins "branchés" technique,j'ai lu ce que vous avez posté ci-dessus.
    Et pourtant ces chaines sont reprises dans la numérotation Csat.

    C'est dommage,je suis de votre avis.La notoriété de cette marque en ressort ternie

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ah, ce qui est étonnant c'est que j'ai exactement ce même problème sur ces mêmes canaux avec le strong srt 8345. Par contre le strong srt 7415 canal ready ne le fait pas. J'ai mis le 8345 en dernière version, rien n'a changé. Je sais que les chaines allemandes incriminées sont diffusées avec des débits forts, ce qui explique la qualité de réception, peut être est ce du à un manque de puissance cpu pour ces deux appareils?

    Mais effectivement pour le humax 5050 qui est censé être la vitrine de la marque c'est très dommageable.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Achetez un Technisat HD...il n'y a aucun bug,il a une image excellente,reçoit toutes les chaines françaises et étrangères,fait les mises à jour sans aucun problème...certes,il n'est pas bi-tuner!

  5. #5
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Ah, ce qui est étonnant c'est que j'ai exactement ce même problème sur ces mêmes canaux avec le strong srt 8345. Par contre le strong srt 7415 canal ready ne le fait pas. J'ai mis le 8345 en dernière version, rien n'a changé. Je sais que les chaines allemandes incriminées sont diffusées avec des débits forts, ce qui explique la qualité de réception, peut être est ce du à un manque de puissance cpu pour ces deux appareils?

    Mais effectivement pour le humax 5050 qui est censé être la vitrine de la marque c'est très dommageable.
    Par contre sur le TN 5000 HD de la même marque, j'en ai un , aucun problème avec les chaines allemandes HD, c'est à rien y comprendre , pourquoi sur l'un ça fonctionne et pas sur l'autre ??????

  6. #6
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par jacou Voir le message
    Achetez un Technisat HD...il n'y a aucun bug,il a une image excellente,reçoit toutes les chaines françaises et étrangères,fait les mises à jour sans aucun problème...certes,il n'est pas bi-tuner!
    Pas besoin, j'en ai un autre son petit frère en simple tuner le Tn 5000 HD, ça fonctionne bien sur toutes les chaines allemandes HD.

  7. #7
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    A propos du 5000 de Humax, où trouve t'on un forum qui en parle et dont les membre répondent aux questions des participants?

    j'ai posté pour 2 questions dans un forum, dont les intervenants sont ICI présent sans aucune réponse

    JP

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    C'est le label TNTSAT et CANAL READY qui sont responsables de tous ces maux !

    J'ai vu fonctionner, chez nos voisins EUROPEENS, d'autres appareils HUMAX( box, tv avec tuner sat integré), parfaitement

    J'ai acheté, en 2004, un tuner DVB-C( uniquement SD), CI 5100 C, et qui marche toujours bien, mais ne supporte pas la HD(ou le MPEG 4 SD)

    Il marche bien avec les chaines DVB-C de Numéricâble, qui sont en CLAIR( must carry en SD, chaînes SD de la TNT),plages en clair de Canal, etc...............................................

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    C'est le label TNTSAT et CANAL READY qui sont responsables de tous ces maux !
    Faux! sur mon srt-7415 tntsat, sur un simba hd tntsat, pas de saccades sur 3sat zdf das erste en hd, donc il y a bien un problème avec le humax tn-5050 (et le strong 8345CI aussi) Reste à savoir si c'est logiciel ou matériel.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Membre Avatar de ripamonalie
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Grambois
    Messages
    23
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    A propos du 5000 de Humax, où trouve t'on un forum qui en parle et dont les membre répondent aux questions des participants?

    j'ai posté pour 2 questions dans un forum, dont les intervenants sont ICI présent sans aucune réponse

    JP
    je n'ai pas vu de forum consacré au TN5000 HD mais si tu as des questions concernant cet appareil on peut en discuter toi et moi !
    démodulateur Humax TN5000HD, ampli Harman-Kardon HK3250, enceintes Böse, TV led 107cm Toshiba, dual LNB Astra/Hotbird...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages