+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522

    Pointage des paraboles facilité

    bonjour
    N ayant pas l utilité d un mesureur professionnel et pas totalement satisfait des pointeurs satellites ,j avais depuis longtemps réuni dans un coffret en bois un vieux Radix et un petit téleviseur que je transportait a coté de l antenne pour faciliter le réglage :; c était trés facile a l époque ,dégrossir sur une chaine analogique et affiner en numérique .
    Depuis le passage au tout numérique j ai refait mon appareil avec un de mes anciens recepteur FTA que j ai choisi pour sa petite taille et sa facilité de classement par sat ,j ai programmé en manuel quelques transpondeurs de chaque satellite seulement , pour ne pas trop charger les listes inutilement ,mis dans un coffret avec un petit téléviseur plat TFT LED de 8 Cm ,un couvercle plexi amovible s il pleut,ainsi ,a coté de l antenne je vois le résultat immédiatement et le résultat est une efficacité redoutable et un pointage rapide et precis
    la TV permet également par l entrèe antenne de régler une antenne hertzienne
    système conseillé a ceux qui ne veulent pas se prendre la téte

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    autre possibilite
    utiliser une petite merveille :un produit archos du type av 700 (modele ancien)
    branchez un transmetteur tv sur le decodeur
    reliez a l'archos via sa connectique tres complete le recepteur du transmetteur
    tirez une rallonge pour l'alimentation du recepteur du transmetteur
    depuis le toit vous piloterez votre decodeur et verrez le resultat du pointage sur le petit appareil
    je dis archos car c'est ce que j'utilise qd je ne veux pas trainer mon promax
    les appareils du meme type feront aussi l'affaire
    c'est du bricolage,de l'astuce mais le resultat est la
    la bete:

    cet appareil,bien qu'ancien, est une bete de somme et sert a tout et en plus on le trouve des 40/60 euros d'occasion
    ses usages sont innombrables ds tous les domaines dont le reglage antenne sat
    @+
    Dernière modification par cricri ; 22/04/2013 à 12h24.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour
    N ayant pas l utilité d un mesureur professionnel et pas totalement satisfait des pointeurs satellites ,j avais depuis longtemps réuni dans un coffret en bois un vieux Radix et un petit téleviseur que je transportait a coté de l antenne pour faciliter le réglage :; c était trés facile a l époque ,dégrossir sur une chaine analogique et affiner en numérique .
    Depuis le passage au tout numérique j ai refait mon appareil avec un de mes anciens recepteur FTA que j ai choisi pour sa petite taille et sa facilité de classement par sat ,j ai programmé en manuel quelques transpondeurs de chaque satellite seulement , pour ne pas trop charger les listes inutilement ,mis dans un coffret avec un petit téléviseur plat TFT LED de 8 Cm ,un couvercle plexi amovible s il pleut,ainsi ,a coté de l antenne je vois le résultat immédiatement et le résultat est une efficacité redoutable et un pointage rapide et precis
    la TV permet également par l entrèe antenne de régler une antenne hertzienne
    système conseillé a ceux qui ne veulent pas se prendre la téte
    Bonsoir Gmot,
    Tu pourrais nous en faire une photo?
    Ce serai sympa.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    368
    perso, je me sers d'appli gartuites sur mon smartphone et d'un beeper entre le démo et le LNB, et c'est parfait.
    Des appli sont vraiment excellentes

    JP

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    27
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour
    autre possibilite
    utiliser une petite merveille :un produit archos du type av 700 (modele ancien)
    branchez un transmetteur tv sur le decodeur
    reliez a l'archos via sa connectique tres complete le recepteur du transmetteur
    tirez une rallonge pour l'alimentation du recepteur du transmetteur
    depuis le toit vous piloterez votre decodeur et verrez le resultat du pointage sur le petit appareil
    je dis archos car c'est ce que j'utilise qd je ne veux pas trainer mon promax
    les appareils du meme type feront aussi l'affaire
    c'est du bricolage,de l'astuce mais le resultat est la
    la bete:

    cet appareil,bien qu'ancien, est une bete de somme et sert a tout et en plus on le trouve des 40/60 euros d'occasion
    ses usages sont innombrables ds tous les domaines dont le reglage antenne sat
    @+
    Bonjour,

    Pas bien compris cette histoire de transmetteur...et de recepteur du transmetteur..
    Pas réveillé ce matin :-)
    Un petit dessin ? Photo
    Merci
    L'archos AV700tv permet donc le réglage d'une antenne sat ?
    Je ne pensais pas du tout à ça !

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    3

    réglages paraboles

    Citation Envoyé par pommac59 Voir le message
    Bonjour,

    Pas bien compris cette histoire de transmetteur...et de recepteur du transmetteur..
    Pas réveillé ce matin :-)
    Un petit dessin ? Photo
    Merci
    L'archos AV700tv permet donc le réglage d'une antenne sat ?
    Je ne pensais pas du tout à ça !
    Il y a plein d'applications gratuites sous android tablette ou téléphone,bien echus si personne n'a cela dans son entourrage

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages