+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    8

    perte de chaine sur tntsat sagem

    Bonsoir à tous,

    Je ne reçois plus certaines chaines sur mon decodeur tnt sagem ISD 74.

    Que faire ?

    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ,

    Quelles chaînes manquent à l'appel?
    Tu as un message "chaîne en option" sur ces chaînes?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    8
    Bonsoir julen,

    Je tiens à precisé que mon decodeur est resté arreté et donc debranché pendant 6 mois (maison location) .La carte est neuve depuis debut avril et il me semble qu'il y avait toutes les chaines . A ce jour je n'ai que la : 2-3-10-12-15-16-31-302-303-306- et beaucoup d'autres etrangeres.
    Je n'ai pas de message "chaine en option" .

    A+

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par flo07 Voir le message
    Bonsoir julen,

    Je tiens à precisé que mon decodeur est resté arreté et donc debranché pendant 6 mois (maison location) .
    A+
    Bonsoir,
    C'est donc un problème de mise à jour qui n'a pas pu être prise en compte puisque le récepteur était débranché, contacter Sagem, ou peut-être qu'un autre membre aura des conseils à donner, mais il ne faut pas rêver.
    Dommage qu'avec TNTSat, qu'on ne puisse pas télécharger les mises à jours par internet, elles ne se font que par satellite.
    Il y a aussi de nombreux possesseurs de camping-car (donc utilisation occasionnelle aussi) qui sont dans ton cas, et certains ont du mettre leurs démodulateurs à la benne. Merci TNTSat

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    8
    Bonjour Lelexam,

    Merci pour ton info , mais je trouve bizzarre qu'une chaine comme la 1 ( par exemple ) est disparue .
    Lorsque je fait recherche automatique , ça me repond "pas de nouvelles chaines".
    Sinon ,que faudrait'il acheter comme decodeur tntsat fiable ?

    A+ et bon dimanche

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Tentez une réinitialisation usine. Récemment canal a modifié beaucoup de choses sur ses fréquences, donc c'est possible que l'appareil ne fasse pas la mise à jour des canaux correctement.
    De plus des nouvelles protections mises en place contre le piratage nécessitent des mises à jour firmware récentes, possible à faire si le récepteur est déjà dans une version software pas trop vieille, guettez les messages de mise à jour lors de l'allumage de l'appareil.

    Quant à changer de décodeur tntsat, partez sur un modèle hd comme le humax tn 5000 hd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    8
    Bonjour Gouik ,

    Merci pour votre aide,mais d'apres ce qu'on m'a dit sur d'autres forum,il faut renvoyer le decodeur chez tntsat pour une remise à jour qui couterai 60 € environ . Chose qui ne vaut pas le coup car je le mien est un vieux modele .Quand à la reinitialisation ,je ne sais pas faire .
    Je compte en acheter un autre ,que me conseilleriez vous (sachant que ma tv n'est pas HD et qu'elle fonctionne que 6 mois (location saisonniere).
    Mais surtout pas un de chez TNTSAT ,ce sont des escrocs et je vais leur faire un courrier pour leur dire .
    Je vennais juste d'acheter une carte à 15 € et je n'ai meme pas la 1.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Tout à fais d'accord pour TNTSat, surtout pour les utilisateurs occasionnels (camping-car et/ou résidence secondaire), qui se retrouvent floués avec leurs satanées mises à jour anti-piratage.
    Non ce n'est pas chez TNTSat qu'il faut le renvoyer, mais chez le constructeur (ici Sagem), et en effet, il y a eu des messages sur ce sujet dans le forum qui confirme une soixantaine d'euros pour faire la mise à jour en usine.

    Dans ce cas, si tu veux changer, je te conseille Fransat avec carte de réception à vie qui est beaucoup plus sérieux que TNTSat avec soit l'Aston Diva Easy ou l'Aston Diva Premium avec lequel on peu si toutefois le récepteur a raté une mise à jour satellite la télécharger sur le site du constructeur et ensuite la transférer dans le récepteur par clé USB.
    Mais toutefois, il faudra changer l'orientation de la parabole du satellite Astra 19,2°E vers Eutelsat 5W A 5°W (ex AB3).
    Voici des liens pour plus d'infos:
    Le site de Fransat:
    http://www.fransat.fr/

    L'Aston Diva Easy:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0

    l'Aston Diva Premium:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...lg=lg_fr&num=0

    Le satellite Eutelsat 5W A avec les fréquences de Fransat:
    http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

    @+
    Dernière modification par Llexam ; 21/04/2013 à 12h51.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    1000 pour 100 avec Liexam ,il faut que le maximum laissent tomber cette escroquerie , entre mes amis camping caristes et ceux qui ont des résidences secondaires il ne se passe pas un jour ou je suis sollicité et étant dans un coin ou le hertzien passe mal ce n est pas fini
    vive FRANSAT
    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Mouais, l'aston n'est pas dénué de bugs, perso je partirai sur un wisi or03hd:


    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=61

    Au moins pas de renouvellement de carte, un système moins contraignant. seul inconvénient pas trop de chaines fta sur le 5°O... Mais toutes les nouvelles chaines tnt hd!
    Dernière modification par gouik ; 21/04/2013 à 14h40.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages