+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Llexam
    Pour optimiser la réception, il faut faire le réglage de contre-polarisation du LNB (rotation sur son support) en s'aidant du barregraphe qualité du récepteur.
    Orientation du LNB
    Lorsque vous avez correctement pointé votre antenne, vous ne devez pas oublier d’orienter tout aussi correctement votre LNB. Cette orientation correcte conditionne le bon fonctionnement du terminal qui lui sera raccordé : la contre-polarisation doit être minimisée. Le seul appareil qui permette de réaliser un parfait positionnement est le mesureur de champ/analyseur de spectre panoramique : il permet de visualiser et d’éliminer cette contre-polarisation, mais aussi d’apprécier le taux d’erreur en réception numérique.

Les valeurs (avant correction) doivent être de l’ordre de 5.10-3 mais peuvent descendre en dessous : nous avons mesuré des valeurs de 5.10-4 avec de bons LNB. Les figures illustrent la différence entre la « bonne position » et une « mauvaise position » obtenue en tournant le LNB d’une dizaine de degrés seulement !
    Si vous ne disposez pas d’un tel appareil, vous pouvez vous aider de l’indicateur de qualité du signal présent dans le menu installation de la plupart des terminaux numériques : la bonne orientation correspond à la qualité optimale du signal.

A titre d’exemple, pour Hot Bird à 13 degrés est et pour la région lyonnaise, le LNB doit être tourné de 8 degrés par rapport à la verticale dans le sens des aiguilles d’une montre (en vous plaçant devant le réflecteur de l’antenne et le LNB). Si vous êtes plus à l’ouest par rapport à cette région, il faudra tourner une peu plus le LNB ; si, au contraire, vous êtes plus à l’est, il faudra tourner le LNB d’une valeur plus petite. Si vous êtes à une longitude supérieure à 13 degrés est (celle du satellite), il vous faudra inverser le sens de rotation du LNB !
    Source:
    http://www.telesatellite.com/article...numerique.html

Pour les transpondeurs, il faut faire la mise à jour manuellement par la télécommande en s'aidant du site KingOfSat.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Ok je pense que tu as raison j'avais bougé tout à l'heure la lnb en la tournant dans le sens des aiguilles d'un montre et j'ai refais une recherche il y a du mieux j'ai maintenant la ZDF et RTL2, je vais affiner ça devrait le faire

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par cp29 Voir le message
    Ok je pense que tu as raison j'avais bougé tout à l'heure la lnb en la tournant dans le sens des aiguilles d'un montre et j'ai refais une recherche il y a du mieux j'ai maintenant la ZDF et RTL2, je vais affiner ça devrait le faire
    Content de t'avoir aidé, bravo pour ta réussite , pas toujours facile d'expliquer derrière un clavier .

Je pense que c'est pour avoir la F1 en claire cette recherche?

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    C'est pas encore gagné j'ai bien une meilleure reception mais impossible d'avoir le transpondeur 12188/H/27500 qui correspond à RTL,vox, etc... malgrès 90 %, je pense que la prise qui va à la lnb n'est pas au top je vais la changer et voir ça un autre jour, merci pour les réponses à mes questions .

PS: oui c'est bien pour regarder le GP, c'est un peu rappé aujourd'hui, ce sera pour le prochain j'espère .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages