+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    10

    Red face 1080i par la sortie YUV du Humax TN5000HD?

    Bonjour a tous,

    Je viens d'acheter le Humax TN5000HD qui a une sortie component (YUV ou Y/Pb/Pr) mais qui d'apres de nombreux forums est bridee a 576i par Anal+

    La plupart de ces posts dataient de 2010/2011 donc je voudrais savoir si c'est toujours le cas aujourd'hui en 2013 (incroyable!) ou si ce probleme a ete regle avec les dernieres mises a jour?

    Et pourquoi Canal briderait-il les caracteristiques techniques d'un fabricant majeur comme Humax lorsqu'on est oblige de l'acheter pour recevoir TNTSat?

    Humax a fait l'effort de fabriquer une machine CanalReady merveilleuse que Canal s'empresse a brider... je ne comprends pas leur politique, ou plutot je crains fort de la comprendre...

    Donc, Quid de la sortie YUV en 1080i?

    Je vais etre honnete: ce n'est pas pour pirater, c'est pour recevoir la tele francaise qui me manque a Londres par le biais d'une slingbox basee en France ou je paye l'abonnement donc tout est legal, mais la slingbox n'a que des entrees component (YUV), pas de HDMI mais j'aimerais recevoir les chaines HD en HD, pas en 576.

    Je pense que ma requete est totalement conforme au droit a l'antenne europeen, contrairement a ce que certains pratiquent en France...

    Donc voila, merci pour toute aide apportee
    Dernière modification par harryposter ; 15/04/2013 à 02h46.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    disposant d'un humax tn5000hd et d'une tv avec entrée yuv, je ferrai l'essai rapidement pour vous dire ce qu'il en est.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    La sortie YUV est bridée en 576i pour empêcher les enregistrements en HD (soit disant pour empêcher des copies de films de qualité BluRay) Seule la sortie HDMI avec son verrouillage HDCP permet le visionnage HD et non l'enregistrement Canal fait croire que c'est pour protéger les droits des ayant-droits et impose ceci dans ses spécifications CanalReady

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    10
    Merci a tous pour vos reponses.

    C'est bien ce que je craignais, malgre une petite lueur d'espoir car nous sommes maintenant en 2013 mais il semble donc que c'est toujours bride.

    Ils sont quand meme gonfles chez Canal de nous obliger a acheter des demos Canal Ready de grandes marques pour pouvoir regarder la TNT qui est gratuite, tout en bridant les appareils! Est-ce vraiment legal au niveau des regles europeennes? J'en doute fort...

    La solution serait-elle d'utiliser un convertisseur HDMI/Component qui soit compatible HDCP, quelqu'un a-t-il l'experience de ce genre d'equipement?

    Si cela marche, ce serait ma seule alternative mais a quel prix! Ces convertisseurs semblent assez chers, meme plus chers que le seul demo!

    La politique de Canal est vraiment ecoeurante.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    10
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    La sortie YUV est bridée en 576i pour empêcher les enregistrements en HD (soit disant pour empêcher des copies de films de qualité BluRay) Seule la sortie HDMI avec son verrouillage HDCP permet le visionnage HD et non l'enregistrement Canal fait croire que c'est pour protéger les droits des ayant-droits et impose ceci dans ses spécifications CanalReady

    @ +
    Il n'y a pas de qualite Blue Ray ni sur TNTSat ni sur CanalSat ni sur aucune chaine emettant de nos jours.
    La HD emise par tous les network du monde sont au mieux 1080i, au pire 720p.

    BluRay c'est du 1080p, aucune chaine n'emet cette qualite a ce jour...

    Alors l'argument piratage, ca va c'est bon merci bien

    Bollocks

  6. #6
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Bollocks super comme pseudo :-)

    ne soit pas en colère, depuis 1988 que je fréquente C+, ils sont de + en + écœurant, mais tout est lié, la politique, le monopole, mais ???? une société basée sur le profit, c'est comme ça.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    5

    humax TN5050HD

    En effet 'il y a 3 jours je suis arrive a avoir du 1080i sur le recepteur je crois que je l'ai regle en passant dans le menu du reglage de la prise peritel .c COMPLETEMENT FOU MAIS CELA A marchè !

  8. #8
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    ???? du 1080p avec la prise péritel, le 1 avril est passé LOL

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages