+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    3

    brancher deux saletites sur un seul recpeteur simple mais compliquer aussi....

    bonjour, j'ai un récepteur et une parabole de groupe qui capte hotbird et nilesat car j'habite dans une résidence, je vais installer une autre parabole pour le satellite Astra 19, y'a til un moyen pour relier les deux fils de paraboles qui vont entrer au niveau du récepteur pour avoir une seule entrée et pour ne pas à chaque fois brancher et débrancher les câbles.

    ps: avec une T simple sa marche pas pour des raisons qui me dépasse surement

    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    hotbird et nilesat sont des satellites reçues uniquement par vous ou par l'ensemble de la résidence en collectif ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    3
    bonjour.
    oui ces deux satelites (hotbird et nilesat) me parvienne a moi et a tt les residants dans un coaxiale.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pour rajouter un sat il faut alors utiliser un commutateur option, mais sans garantie que ça fonctionne sur du collectif
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111
    Citation Envoyé par hamdi110 Voir le message
    bonjour, j'ai un récepteur et une parabole de groupe qui capte hotbird et nilesat car j'habite dans une résidence, je vais installer une autre parabole pour le satellite Astra 19, y'a til un moyen pour relier les deux fils de paraboles qui vont entrer au niveau du récepteur pour avoir une seule entrée et pour ne pas à chaque fois brancher et débrancher les câbles.

    ps: avec une T simple sa marche pas pour des raisons qui me dépasse surement

    merci
    bonjour j ai une installation similaire à peu près à la tienne,sauf que moi c est pas du collectif,j ai deux paraboles;l'une pour hotbird,l autre pour nilesat et eutelsat 5 ouest,donc 3lnb ,sur 2parabole;donc 3câbles qui descendent dans un switch à 3 entrées avec un cable qui repart vert le décodeur.
    voila si sa peut t aider @+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    3
    bonjour
    @med77

    merci pour ta reponse mais juste que sa marche pas g beau essayer... dapres ce que jai compris c une question de frequence qui nest pas la meme... dapres ce quon ma expliquer a la residance on a une centrale en haut qui recois les trois satelites (c t deux avant il parait que ya aussi arabsat ou je c koi) et qui diatribue a tt les apart...
    c ce que jai pu tirer du gardien qui parle juste anglais et encore avec un accent difficile pour rester poli.

    merci et ALLER OM

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111
    Citation Envoyé par hamdi110 Voir le message
    bonjour
    @med77

    merci pour ta reponse mais juste que sa marche pas g beau essayer... dapres ce que jai compris c une question de frequence qui nest pas la meme... dapres ce quon ma expliquer a la residance on a une centrale en haut qui recois les trois satelites (c t deux avant il parait que ya aussi arabsat ou je c koi) et qui diatribue a tt les apart...
    c ce que jai pu tirer du gardien qui parle juste anglais et encore avec un accent difficile pour rester poli.
    i
    merci et ALLER OM
    Oui c normal que sa marche pas ,tu ne peux pas utiliser un switch car il doit déjà y en avoir un dans la centrale(si tu y accès tu peu aller t en assure),et un t sa marche pour une antenne hertzienne ,pour la tnt si tu préfère,pourquoi tu n installe pas ta ta propre parabole ainsi ton problème sera
    réglé;ce n est pas un problème de fréquence comme tu dis,car moi avec mon installation je pourrais rajouter une lnb sur la parabole qui sert à capter hotbird pour capter astra,c faisable juste changer mon switch 3 entrées par un 4 entrees et le tour est joué.
    dans tout les cas verifie que dans la centrale il n ya pas deja un switch,dans ce cas opte pour ta propre installation ,@+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages