+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Nouveau membre

Installation collective 2 Paraboles

Bonjour,

Aidez-moi, je deviens fous

Il y a dans mon immeuble une installation collective avec 2 paraboles avec chacune 2 lnb monobloc 4 sorties.

A la livraison de mon immeuble, tout fonctionnait correctement, je recevais aussi bien correctement des chaines de hotbird que d'astra 19.2. Après un coup de vent, certaines chaines d'astra on commencé à disparaitre. (j'ai gardé cependant certains transpondeurs d'astra)

J'ai demandé en vain au syndic d'intervenir, .....

J'ai fini par essayer de régler moi même le problème.

En tournant lélègerement la parabole que je pensais être liée à Astra, j'ai récupéré toutes les chaines astra, mais j'ai perdu celle de hotbird !!!!!

J'ai tourné légèrement la seconde parabole, et là j'ai retrouvé astra mais perdu hotbird ........

Je ne suis pas vraiment connaisseur mais il me semble qu'il y a un défaut de cablage entre les 8 cables des lnb et l'ampli 9294 (8 entrées sat). Un expert pourrait-il me le confirmer ?

Comment expliquer que les deux paraboles puissent affecter la même chaine ?

Merci

Membre
    Citation Envoyé par sofiane73 Voir le message

A la livraison de mon immeuble, tout fonctionnait correctement,
    Depuis combien de temps

J'ai fini par essayer de régler moi même le problème.
    Sur un immeuble il vaut mieux laisser faire un pro

Je ne suis pas vraiment connaisseur
    dans ce cas la il ne vaut mieux rien toucher si il'y a bêtise de votre part votre syndic peu se retourner contre vous

mais il me semble qu'il y a un défaut de cablage entre les 8 cables des lnb et l'ampli 9294 (8 entrées sat). Un expert pourrait-il me le confirmer ?
    Non parce qu'il faudrait voir la config des modules voir si tous les câbles arrivent au bon endroit

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    il est impossible de repondre sans voir l'installation
    seul un pro saura quoi faire
    votre syndic doit intervenir
    vous payez ds vos charges l'entretien de l'installation de recption et sa mise a niveau
    que vous soyez locataire ou proprietaire,vous pouvez sommer le syndic a agir,c'est un obligation legale pour lui d'agir
    @+

Nouveau membre
    Merci, je pourrais vous donner plus d'informations sur l'installation.

Je relance le syndic sans arret pour qu'ils règlent le problème.

Je vais essayer de voir si on paye des charges pour l'entretien de l'installation.

J'aurais aimé me retourner contre le promoteur, car le problème s''est posé à peine une année après la livraison de l'immeuble, je ne sais pas si cela est possible de se retourner contre lui.

Merci

Nouveau membre
    Re Bonjour et Merci pour les réponses,

Je n'y touche plus bien entendu, mais j'aimerais par curiosité comment se fait il que les deux paraboles puissent influencer la même chaine !!!!!!

Merci

Membre
    bonjour
    si elles sont fixées sur le méme mat on peut déregler l une en bougeant l autre
    comme l ont dit justement les amis plus haut le pointage demande précision ,un minimum de connaissances et de matériel ,SURTOUT en COLLECTIF ou le materiel est different et pas forcément connu des amateurs ,donc sage décision de faire intervenir un antenniste

Nouveau membre
    Et justement les deux antennes sont sur des mats séparées !!!!

Détails de l'installation

2 lnb 4 sorties universelles, aboutissant à un ampli fracaro 9294 à huit entrés puis un splitter pas 123puis à chaque étage une swi 9306p (tjrs fraccaro) à 8entrée sat + 1 TNT. chacune possède 6 sorties. De ce fait les 8 combinaisons (H/V HIGH/LOW et DSQEC A/B arrivent à chaque abonné).

Je dois être le seul à utiliser le sat, car aucun voisin ne s'est plaint. J'ai un Dreambox 500S
    j'ai demandé à deux ou trois amis plus connaisseurs que moi, ils deviennent fous également quand je leur dis que chaque antenne affecte les transpondeurs des deux sat. Y a t il une théorie ?

Encore merci pour vos réponses

Membre
    Tout simplement tu as tourné la première parabolle qui était fixer sur Hotbird que tu croyait quelle etais diriger sur ASTRA et vice versa la seconde qui étais sur ASTRA tu la tourner vers HOTBIRD, et donc tu as tout déréglé d'un coup. Quand en ne sait pas, en ne touche à rien, il faut faire intervenir l'anténiste du syndic, c'est compris dans les charges collectives

Nouveau membre
    Citation Envoyé par sim415 Voir le message
    Tout simplement tu as tourné la première parabolle qui était fixer sur Hotbird que tu croyait quelle etais diriger sur ASTRA et vice versa la seconde qui étais sur ASTRA tu la tourner vers HOTBIRD, et donc tu as tout déréglé d'un coup. Quand en ne sait pas, en ne touche à rien, il faut faire intervenir l'anténiste du syndic, c'est compris dans les charges collectives

Merci Pour ta réponse SIM 415.

J'ai dit que le syndic traine à intervenir (depuis plus de 8 mois) malgré des relances nombreuses. Bref, je ne pouvais plus d'attendre.

Voilà exactement ce qui s'est passé:
    J'avais un signal excellent sur hotbird, captait donc tous les programmes qui m'intéressaient.
    Sur astra 19.2 alors qu'au début de la livraison de l'immeuble tout allait bien, après un fort coup de vent j'ai perdu la moitié des programmes. En fait tous les programmes qui m'intéressaient.

J'ai légèrement tourné la parabole A, j'ai récupéré toutes les chaines ASTRA, mais j'ai perdu hotbierd !!!!!! j'ai tourné la parabole B, ou j'ai récupéré tout hotbird et une partie d'astra.

C'est à devenir fou

Membre
    En vérité, il y a cinq degrés d'espace entre les deux satélites, donc c'est minime, mais avec une bonne boussole c'est facile. est comme celà, avec tous les satélites, ils sont espacés de 5° l'un de l'autre aproximativement. Je comprend ton acharnement, c'est pas évident de le faire à vue d'oeil.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages