+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Vue hybride

Nouveau membre

choix d'un réceptuer Fransat HD

Bonjour,

Je suis dans le sud de la suède et j'ai déjà un récepteur fransat SD avec bonne qualité de réception (quasi 100%) avec parabole de 50 ou 60 cm. Je voudrais achète un récepteur HD. Actuellement sur Amazon y a le Neli Base à 119 euros (super promo à priori), le CGV esat à 148 euros et le Diva premium à 204 euros. Pour moi, le plus important c'est la qualité d'images et la stabilité (pas besoin d'enregistrement) et après lecture de plusieurs forum il semble y avoir des bugs sur tous les modèles... Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour faire mon choix ? est ce que ces récepteurs ont toujours de nombreux bugs ? est ce que je devrais changer la taille de ma parabole car j'ai lu que pour le HD c'était plus sensible ? Merci d'avance

Banned
    Bonjour
    Tous ces modèles de récepteurs que vous avez citez,fonctionne parfaitement les bugs entre guillemets qui peuvent avoir lieu viennent de TntSat(Canal si vous préférez) ils font des mises à jours sur ces terminaux,qui peuvent provoquer des bugs comme vous dites ou carrément des chaines qui disparaissent,sur Fransat vous pouvez être tranquille,cela fait plus de 3 ans que je regarde la tnt sur Fransat jamais de soucis,au mois de décembre j ai acheté le Terbox HD PVR le seul soucis que j ai avec, c est qu il est tres lent quand je l allume ,sinon qualité d image parfaite rien à dire.
    pour la parabole j ai une 85cm oui c est la taille normale ,parce que je pointe aussi nilesat,sinon pour Fransat une 60cm convient bien pointée car sinon par mauvais temps sa passe pas pour la HD..@+
    Dernière modification par med77 ; 07/05/2013 à 15h42.

Nouveau membre
    Donc en gros pas de différence sensible justifiant un tel écart de prix actuellement entre le Neli et l'Aston (en plus il me semble qu'à l'origine le Neli était plus cher que l'Aston).
    Un retour de personne ayant le Neli, notamment concernant les dernières mises à jour?

Banned
    Citation Envoyé par ciccio Voir le message
    Donc en gros pas de différence sensible justifiant un tel écart de prix actuellement entre le Neli et l'Aston (en plus il me semble qu'à l'origine le Neli était plus cher que l'Aston).
    Un retour de personne ayant le Neli, notamment concernant les dernières mises à jour?
    Attention j ai bien dis les mises à jour ne concernent que les décodeurs TntSat Canal Ready peut importe la marque du récepteur, ne sont pas concerné les récepteurs Fransat

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ciccio Voir le message
    Bonjour,

Je suis dans le sud de la suède et j'ai déjà un récepteur fransat SD avec bonne qualité de réception (quasi 100%) avec parabole de 50 ou 60 cm. Je voudrais achète un récepteur HD. Actuellement sur Amazon y a le Neli Base à 119 euros (super promo à priori), le CGV esat à 148 euros et le Diva premium à 204 euros. Pour moi, le plus important c'est la qualité d'images et la stabilité (pas besoin d'enregistrement) et après lecture de plusieurs forum il semble y avoir des bugs sur tous les modèles... Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour faire mon choix ? est ce que ces récepteurs ont toujours de nombreux bugs ? est ce que je devrais changer la taille de ma parabole car j'ai lu que pour le HD c'était plus sensible ? Merci d'avance
    Bonjour,
    Pour en revenir au topic, qui encore une fois est partit
    hors sujet, notre ami "ciccio" doit se demander ou il a mit les pieds , moi aussi je conseille l'Aston Diva Premium (ou Easy si on ne veux pas enregistrer).

Je rejoins ffa7478 pour le récepteur Neli qui est fait principalement pour fonctionner en CPL.

L'Aston Diva est de loin le meilleur récepteur Fransat aujourd'hui.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Merci pour ce retour, je suis dans l'extrême sud de la suède donc bien dans le premier "cercle" et j'ai une bonne réception SD (installation par un pro).

Par contre, pour étayer, est ce que la différence de prix est justifié entre le Neli et le Diva car entre 119 à 204 ca fait quand même pas mal. C'est à cause des bug que le Neli est bradé ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages