Je ne suis pas d'accord avec vous, la TNT SAT c'est aussi la possibilité d'avoir accès aux bouquets de canal+ et canalsat .
Et pour en revenir à l'affaire qui semble préoccupée beaucoup de monde ici , les 6 dernières chaines de la TNT dont 2 ne sont pas reprises sur Astra dans le bouquet TNTSAT , peut être faudrait'il aussi demander le pourquoi à TF1 et M6, c'est un peu normal que ces chaines ne soient pas reprises gratuitement ,pourquoi canalsat reprendrait ces chaines à son compte? quand aux autres il y a sans doute aussi un problème de coût de reprise en HD.De toute façon vous râlez tous la dessus, il y a 3 satellites possibles (voir Orange pour cela et sur Hotbird 13° aucune de ces nouvelles chaines est reprise.Fransat c'est différent puisque cela sert à couvrir les français qui sont dans des zones d'ombre pour la TNT et c'est un financement à part.La TNTSAT c'est un plus pour les abonnés canalsat et canal+.De toute façon quand tout va basculer en DVB-S2 et que de la capacité satellite sera normalement récupérée après les grandes vacances les 6 nouvelles chaines seront dans le format identique à celui de la TNT.
Il faudrait arrêter d'encenser les autres opérateurs et particulièrement ceux qui sont derrière ces 6 nouvelles chaines , elles sont sur Fransat et c'est bien , ceux qui ne souhaitent pas s'abonner à canal+ et bien ils vont sur Fransat et ils sont contents et c'est tout .De toute façon j'ai vu les programmes de HD1 et 6TER personnellement on perd pas grand chose du TF1 et M6 tout craché.Moi sur TF1 je ne regarde que le journal et le foot quand il y en a,le reste j'aime pas et sur M6, uniquement l'émission de Chapatte sur l'automobile donc cela ne me manque pas du tout .
D'ailleurs pourquoi y a t'il 3 plateformes satellites qui reprennent la TNTSAT? c'est du gachis avec une seule ça suffirait .
Liens sociaux