Bonjour,
Si cela peut vous faire plaisir je n'y vois pas d'inconvénient ,je voulais dire par là que ce décodeur acheté appartient à l'abonné.Il est vrai que le label le restreint à sa fonction principale qui est de décrypter les bouquets canal+ et canlsat sans problème.Si vous ne souhaitez que recevoir les chaines FTA vous n'êtes pas obligé d'acheter ce type de décodeur , vous avez un choix incomparable pour cela .Mais ensuite si vous changez d'avis il ne faut pas venir vous plaindre parce que le décodeur libre prévu pour les chaines fta et parfois aussi équipé d'un ou deux emplacements pour y mettre des modules PCMCIA ne permet pas de décrypter de façon convenable les bouquets de l'opérateur canalsat et canal+.
Aujourd'hui et c'est regrettable mais compte tenu du piratage sous toutes ses formes un décodeur libre ne peut plus offrir la possibilité de décrypter plusieurs bouquets payants .La grande majorité des décodeurs libres permet toujours pour ceux qui sont équipés d'une parabole motorisée ou autres de recevoir toutes les chaines FTA .Mais les abus de certains nous privent maintenant de cette facilité que moi aussi j'ai apprécié en temps à l'époque ou cela pouvait encore se faire .Ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai dû remiser dans un placard mes décodeurs et leurs modules .
Voyez vous actuellement je suis équipé d'un téléviseur tri tuner , terrestre, câble et satellites, ce tv est équipé d'un emplacement pour module CI+ avec ce genre de tv si le groupe canal+ avait donner son accord pour un module CI+ je ne serai pas obligé de passer par un terminal canal ready pour décrypter sans problème les bouquets de cet opérateur .Mais il en est ainsi aujourd'hui maintes doivent se plier aux exigences du label canal ready parce que dans un passé pas très lointain beaucoup ont abusé.
Liens sociaux