+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    La tv indispensable? peut être mais la tv payante, on peut s'en passer. Malheureusement, internet et la téléphonie mobile sont devenus tellement indispensables que les opérateurs font ce qu'ils veulent (entente illicite sur les prix, les opérateurs de gsm ont été sanctionnés). Ces moyens sont devenus indispensable parce que le marketing a joué son rôle, et maintenant les institutions s'en servent bien (économies! comme toujours), forçant les réticents à prendre des abonnements couteux (mine de rien le pouvoir d'achat tant décrié prend un coup avec tout ça, en plus de l'augmentation volontaire des prix de la nourriture).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    La tv indispensable? peut être mais la tv payante, on peut s'en passer. Malheureusement, internet et la téléphonie mobile sont devenus tellement indispensables que les opérateurs font ce qu'ils veulent (entente illicite sur les prix, les opérateurs de gsm ont été sanctionnés). Ces moyens sont devenus indispensable parce que le marketing a joué son rôle, et maintenant les institutions s'en servent bien (économies! comme toujours), forçant les réticents à prendre des abonnements couteux (mine de rien le pouvoir d'achat tant décrié prend un coup avec tout ça, en plus de l'augmentation volontaire des prix de la nourriture).
    Se passer de la télévision à péage ce n'est pas l'impression que me donne certains ici mais enfin pourquoi pas,il faudrait pour cela que beaucoup soient moins accrocs.
    Personnellement ce n'est pas mon cas ,même si je trouve que c'est un peu cher et pas à la portée de toutes les bourses ,dans notre société il est normal (du moins dans cette société capitaliste basée sur le profit et non sur la philanthropie ) que certains programmes ne soient accessibles que par le biais du péage.Nous ne sommes pas dans une optique du tout gratuit, je trouve qu'il y a en France assez de social même trop à mon avis si on assistait pas autant certains individus dont la mission journalière est de prier qu'ils ne trouvent pas de travail cela irait certainement mieux, l'assistanat oui mais de manière contrôlée et temporaire. , si tout devient gratuit et que plus personne ne souhaite plus rien payer qui le fera ?.Il n'y aura plus de commerce possible .Il y a des excès j'en suis conscient mais certains râleurs , ceux qui passent leur temps uniquement à cela, à tout critiquer et à prêcher le tout gratuit feraient bien de se remettre en cause sur la pérennité d'une telle société.Que vont 'ils nous offrir en remplacement ? Une société communiste?????

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    Une société communiste?????
    Si c'est celle de kim jong un, pas du tout! J'aime bien ceux qui encensent le modèle libéral anglo saxon et qui critiquent toute attaque contre celui ci en traitant de communistes. Personnellement je pense que le libéralisme est la principale source des problèmes actuels et le seul rempart c'est de mettre un peu de protectionnisme ou de faire comme pour les compagnies aériennes, une liste noire des pays qui ne respectent pas les conditions de travail décentes (salaires de 50€/mois, journées de 12h et plus, travail 7j/7); faut pas compter sur l’Europe pour ça.

    Quant à la tv, bien sur qu'il ne faut pas du tout gratuit, mais lorsque l'offre payante se différencie trop peu de l'offre gratuite, pourquoi rester abonné? 24.90€ mini pour canalsat c'est au moins 10€ de surestimation au vu de l'offre proposée.

    Quant à l'adsl pour dire, j'ai changé de fai car le service proposé était catastrophique, j'ai pris l'historique et c'est pas franchement mieux (défaut de synchronisation régulier alors que l'installation complète est neuve). Pour la tv par adsl, je n'étais pas intéressé car ma connexion est instable et que orange n'apporte rien par rapport à la tnt! supprimer la tv ne fait pas de réduction de prix d'après ce que j'ai vu, donc j'ai gardé la tv (mais je ne l'utilise pas), donc si ça faisait une réduction de ne pas prendre la tv, je ne l'aurait pas prise, mais dans le cas présent ça fait un plus!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #14
    olivier61
    Visiteur
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait de l'ultra libéralisme, il en faut pour commercer, maintenant oui je vous rejoins il faut mettre une certaine forme de protectionnisme en place et la c'est aux français de faire le choix, ils ont le droit de vote et nous avons un taux d'abstention de plus en plus fort , les deux partis qui alternent nous savons qu'il ne faut pas compter sur eux pour cela, on les a vu à l'oeuvre .Il n'y a qu'un parti qui vous fait peur à tous ou presque pas à moi ,lui rétablira l'ordre morale sans toucher aux libertés, lui mettra en place une certaine forme de protectionnisme ,mais il fait peur, car le français , du moins une bonne majorité, ne respecte rien ,il se fiche des règlements et de la morale et bien entendu ce sont ceux là qui râlent en permanence contre tout et qui font peur aux autres , ceux qui respectent les lois de la République .Il n'est pas question de régime totalitaire ,loin de là mais uniquement de remettre au goût du jour les valeurs de la République , le respect des autres, le travail etc et ça cela fait peur à certains .Pourquoi??????.
    Dernière modification par olivier61 ; 10/04/2013 à 11h35.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je regarde le soir les programmes en clair de canal+ et canal+ décalé sd sur astra1, depuis la modification récente, la qualité de ces chaines a effectivement baissé, le signal est bien plus compressé qu'avant (pixels artefacts autour des textes), et cela on le voit sur une tv cathodique, c'est dire...

    Donc je confirme les dires de ffa7478. On se rapproche de la "qualité" adsl!
    Dernière modification par gouik ; 12/04/2013 à 20h39.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Le pire, c'est qu'ils font cela aussi sur les chaines mères qui logiquement devraient avoir une qualité irréprochables car ce sont les vitrines du groupe. On dirait que dans le cas des canal + en sd via astra, ils cherchent à négliger les rares qui utilisent encore la version sd, suppression en vue pour bientôt?

    Remarque, je n'ai pas réglé les canal+ en hd sur le 8345 alors que celui ci peut les recevoir...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #17
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Je regarde le soir les programmes en clair de canal+ et canal+ décalé sd sur astra1, depuis la modification récente, la qualité de ces chaines a effectivement baissé, le signal est bien plus compressé qu'avant (pixels artefacts autour des textes), et cela on le voit sur une tv cathodique, c'est dire...

    Donc je confirme les dires de ffa7478. On se rapproche de la "qualité" adsl!
    Vous êtes vraiment des anti canal+ sur ce forum , la qualité est toujours la même ,je suis chaque jour sur le satellite Astra et je regarde les chaines nationales en HD comme celles de canal+ et mon image est toujours la même de très bonne qualité , la pixellisation il n'y en a pas ou alors vos paraboles sont mal pointées.

    Il faut arrêter de déverser votre fiel sur canal+, vous ne l'aimez pas c'est bon on a compris , moi je suis déçu d'Orange , je vais pourtant pas le tuer pour cela , je le laisse de coté c'est tout.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    J'ai 80% puissance et 98% qualité au niveau du récepteur, je ne pense pas que le pointage soit en cause (je l'ai refait). Ces deux chaines n'ont pas changé de fréquence car je n'ai pas eu besoin de rescanner, donc le débit est bien en cause... olivier61, Avec votre humax, vous recevez les canaux hd qui eux n'ont pas apparemment de soucis (il y a quelques jours je regardais ces canaux sur le 7415 tntsat avec les canaux hd et je n'avais pas décelé de pixellisations, en passant sur le 8345 qui n'est pas labellisé, j'ai vu ce que donnaient les canaux sd). On parle des chaines sd qui elles sont de plus en plus compressées. Un exemple avec les france 3 régionales qui elles sont pas terribles, je reste sur france 3 sat...
    Quant aux déçus, je suis aussi déçu d'un fai (sfr), c'est pas pour cela que je vais le tuer non plus, simplement le déconseiller à la campagne.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #19
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    J'ai 80% puissance et 98% qualité au niveau du récepteur, je ne pense pas que le pointage soit en cause (je l'ai refait). Ces deux chaines n'ont pas changé de fréquence car je n'ai pas eu besoin de rescanner, donc le débit est bien en cause... olivier61, Avec votre humax, vous recevez les canaux hd qui eux n'ont pas apparemment de soucis (il y a quelques jours je regardais ces canaux sur le 7415 tntsat avec les canaux hd et je n'avais pas décelé de pixellisations, en passant sur le 8345 qui n'est pas labellisé, j'ai vu ce que donnaient les canaux sd). On parle des chaines sd qui elles sont de plus en plus compressées. Un exemple avec les france 3 régionales qui elles sont pas terribles, je reste sur france 3 sat...
    Quant aux déçus, je suis aussi déçu d'un fai (sfr), c'est pas pour cela que je vais le tuer non plus, simplement le déconseiller à la campagne.

    Et bien c'est sans doute la qualité du décodeur ,il faut croire que Humax et particulièrement le TN 5050 HDR restitue une image d'excellente qualité et pour votre information ce n'est pas un tv de 72cm de diagonale que j'ai à la maison mais un tv dernier cri Samsung 3D de 140cm de diagonale et quelque soit les chaines que je visionne eurosport1 et 2 canal+ toutes les déclinaisons ou mêmes d'autres jamais de pixellisation toujours une très bonne image HD et même SD puisque le réglage que j'ai donné à mon décodeur fait que les chaines SD sont upscalées en 1080i

  10. #20
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Avec 22 chaînes en SD sur le même transpondeur, ils font fort chez Canal and co, ils négligent intentionnellement les abonnés cartes 39 qui ont encore du matériel SD, n'oublions pas tout le parc est quasiment en CUBE G5 loué ou en HD.
    Ca fait partie de leur double stratégie:
    - faire migrer les abonnés sur l'ADSL car ils ne seront pas dépaysés habitués déjà à cette mauvaise qualité d'image.
    - louer leur cube G5 et faire acheter des Canalready HD.

    Il faut régler ces canaux en HD quand c'est possible, c'est évident .

    @+

    faire migrer les abonnés sur l'ADSL car ils ne seront pas dépaysés habitués déjà à cette mauvaise qualité d'image.

    Vous racontez n'importe quoi .Comment vont'ils faire migrer des abonnés par satellites qui ne sont déjà pas éligibles à l'adsl ou la fibre et qui ne le seront sans doute jamais vu le peu d'intérêt porté par nos FAI sur les Zones peu habitées .

    J'ai compris que vous n'aimez pas canal+ et je ne dois pas être le seul à avoir compris, c'est votre droit mais par pitié soyez donc objectif et arrêter de le critiquer .
    Si j'en crois vos écrits il est mauvais en tout .Qualité des programmes, qualité technique, écoute des abonnés , prix des bouquets etc etc .

    Je me demande comment il se fait que ce groupe arrive encore à avoir autant d'abonnés.
    Mais là je suis certain que vous avez encore une réponse à sortir de votre chapeau.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages