Citation Envoyé par gouik Voir le message
La tv indispensable? peut être mais la tv payante, on peut s'en passer. Malheureusement, internet et la téléphonie mobile sont devenus tellement indispensables que les opérateurs font ce qu'ils veulent (entente illicite sur les prix, les opérateurs de gsm ont été sanctionnés). Ces moyens sont devenus indispensable parce que le marketing a joué son rôle, et maintenant les institutions s'en servent bien (économies! comme toujours), forçant les réticents à prendre des abonnements couteux (mine de rien le pouvoir d'achat tant décrié prend un coup avec tout ça, en plus de l'augmentation volontaire des prix de la nourriture).
Se passer de la télévision à péage ce n'est pas l'impression que me donne certains ici mais enfin pourquoi pas,il faudrait pour cela que beaucoup soient moins accrocs.
Personnellement ce n'est pas mon cas ,même si je trouve que c'est un peu cher et pas à la portée de toutes les bourses ,dans notre société il est normal (du moins dans cette société capitaliste basée sur le profit et non sur la philanthropie ) que certains programmes ne soient accessibles que par le biais du péage.Nous ne sommes pas dans une optique du tout gratuit, je trouve qu'il y a en France assez de social même trop à mon avis si on assistait pas autant certains individus dont la mission journalière est de prier qu'ils ne trouvent pas de travail cela irait certainement mieux, l'assistanat oui mais de manière contrôlée et temporaire. , si tout devient gratuit et que plus personne ne souhaite plus rien payer qui le fera ?.Il n'y aura plus de commerce possible .Il y a des excès j'en suis conscient mais certains râleurs , ceux qui passent leur temps uniquement à cela, à tout critiquer et à prêcher le tout gratuit feraient bien de se remettre en cause sur la pérennité d'une telle société.Que vont 'ils nous offrir en remplacement ? Une société communiste?????