+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    dannsy
    Visiteur

    recepteur satellite et TNT

    Bonjour,j'habite sète (34) au centre ville, dans une maison individuelle, j'utilise un recepteur satellite TONNA SL 200, depuis 10 ans. je ne reçois que les 5 chaines et canal + aux heures décodées. je voudrais savoir si une simple manipulation me permettrait d'accéder aux autres chaines, ou si je dois acheter un décodeur pour recevoir la TNT, et quel matériel je dois choisir pour enregistrer facilement les émissions de toutes les chaines proposées. merci d'avance de votre réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    je pense que vous devez être en mesure de capter la tnt par rateau chez vous, je vous conseille de passer par ce mode qui sera moins cher que de passer par le satellite, surtout si vous souhaitez enregistrer des programmes
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    dannsy
    Visiteur

    tnt

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour
    je pense que vous devez être en mesure de capter la tnt par rateau chez vous, je vous conseille de passer par ce mode qui sera moins cher que de passer par le satellite, surtout si vous souhaitez enregistrer des programmes
    bonsoir jérome et merci de votre réponse mais je ne peux pas utiliser d'antenne rateau car mon immeuble se trouve encaissé entre 2 maisons plus hautes de 2 étages

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    il faut vous orienter alors sur FRANSAT (qui ne nécessitera pas de changement d'orientation de la parabole)
    par contre je dois vous prevenir que les terminaux surtout enregistreurs ne sont pas donnés !
    compter un minimum de 79€ (prix promo) pour un terminal non hd non enregistreur qui vous permettra de capter toute les chaines tnt avec quelques chaines locales en supplément
    il y a aussi TNTSAT (sur un autre satellite) mais les prix sont sensiblement identiques.

    Vous avez jusqu'au 30 novembre, après cette date votre récepteur analogique actuel ne fonctionnera plus et vous n'aurez plus aucune chaine et il sera bon pour la poubelle !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour!
    Votre problème terrestre étant évacué, reste le satellite; le type de terminal est défini ci-dessus; il y a du choix,SD ou HD ; HD vous donnera quelques programmes francophones ou étrangers supplémentaires. Voir le site: http://www.2galli.fr
    Mais ,avant tout, vérifiez que votre LNB est bien universel: Fréquences OL : 9,75 et 10,6 GHz car j'ai eu un kit satellite TONNA uniquement destiné à la réception de TELECOM 2 dont la fréquence OL du LNB monobande était de 11,475 GHz.
    J.C.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Addendum;
    Pour d'autres renseignements consultez la partie satellite de ce forum ou procurez-vous la COMPIL 2011 de T.S.&N. (7€ en kiosque)
    J.C.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour dannsy ,

    Tes fenêtres donnent vers le Nord?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    et ne pourriez-vous pas capter la télé par ADSL ? étant en ville je pense que ça devrait être possible
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages