+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7

    paramètre pointeur SF 500

    Bonjour, Utilisateur FRANSAT avec un décodeur Métronic acheté récemment, j'utilise également un pointeur Digital Satellite Finder (SF 500) qui ne reconnait pas Atlantic Bird pour recevoir Fransat. Aussi, quelqu'un pourrait-il me faire connaitre les renseignements suivants que je dois rentrer dans ce pointeur pour qu'il puisse reconnaître Atlantic Bird et recevoir ainsi Fransat depuis PARIS et sachant que je n'y connais pas grand chose en la matière :

    Satellite : LO Fréquence = ? - 22 K = ? - DiSEqC1.0 = ?

    Ajout d'un transpondeur : Down Fréq = ? - Symbol Rate = ? Polarity = ?

    Calculate angle : Sat long = ? Local long = ? local lat = ? Elevation = ? Azimuth = ? polarization = ?

    Avec mes remerciements anticipés pour ceux qui pourront m'aider.
    Manu

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    voici un site ou se trouvent les paramètres des chaines en clair de ce satellite
    je ne connais pas ce pointeur mais ne peut il pas se mettre a jour car c est curieux qu il ne puisse pas avoir les paramétres de ce satellite très courant


    http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=5W&standard=All&ordre=freq&filtre=C lea
    Dernière modification par gmot ; 07/04/2013 à 12h28.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Merci Gmot pour ce tableau que j'avais déjà regardé mais qui reste quand même du chinois pour moi et surtout ne répond pas à l'ensemble des données qui me sont demandées par le pointeur pour entrer Atlantic Bird (quelle fréquence pour le bouquet Fransat, 22 K ? DiSEqC1.0 ? etc .....)
    Concernant le pointeur il a été acheté sur le site Satenco.com - Pris bas effectivement mais en contrepartie pas de notice en français (j'ai du la télécharger) et absence d'Atlantic Bird pré-enregistré pour lequel je rencontre toutes les peines pour qu'il soit pris en compte surtout quand ont est novice comme moi.
    Manu

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Il y a un topic complet sur ce petit pointeur sur le forum d'à coté(validé et testé par un vrai pro):
    http://forum.satelliweb.com/viewtopi...3&t=7065&hilit

    Sinon, voici les paramètres (transpondeur des chaines France TV en claires):
    Fréquence: 11591
    Polarité: Verticale
    Symbol Rate: 20000
    FEC: 2/3
    22Kz: off
    Ce sont les paramètres de base, normalement avec ces données la il devrait trouver le satellite, d'après les utilisateurs ce pointeur est génial, perso je ne l'ai pas encore eu entre les mains.
    Sinon, lis bien le topic de mon lien, tu en apprendras surement beaucoup sur ce peit joujou .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Merci Liexam - Je vais analyser ce topic et vous donnerai des nouvelles dès que possible.
    Manu

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    bonjour,
    voici les données ci-dessous que j'ai enregistré dans le pointeur SF 500 - 5 heures de balayage avec la parabole vendredi pour localiser Atlantic bird 3 (Eutelsat 5 w) et aucun signal reçu - même pas un petit 10% - je précise qu'avant de balayer, je suis allé sur dishpointer.com pour connaître mon azimute et mon élévation.
    LO Freq : 11591
    Down Freq : 3980
    Symbole Rate : 20000
    Polarity : V
    DiSEqC1 : Off
    22 k : Off
    Pour info ma LNB est une TRIAX universelle TSI 006 (fréquence 10.7 - 12.75 GHz) - la parabole une TRIAX Alu LTD 780 (70 x 78 cms).
    Je ne comprends pas.
    Cordialement
    Manu

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Salut Manu,
    Je n'ai pas cet appareil, mais au vu de la notice téléchargeable ici en bas de la page:
    http://bfsat.fr/satfinder-pointeur-s...211222420.html

    Il faut choisir le satellite AB3
    LO Freq: UNIV
    Down Freq: 11591
    Symbol Rate: 20000
    Polarity: V
    DiSEqC1.0: OFF
    22K:AUTO
    Buzzer:ON

    A noter que ce pointeur peu voir aussi les fréquences en DVB-S2, ce qui n'est pas négligeable.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Bonjour Liexam,
    Je ne peux pas mettre UNIV à LO Freq, le pointeur ne me propose que des chiffres. Je ne peux pas mettre AUTO à 22K, le pointeur ne me propose que OFF ou ON.
    Penses tu que je peux essayer avec ces données ? :
    LO Freq: 11591
    Down Freq: 11591
    Symbol Rate: 20000
    Polarity: V
    DiSEqC1.0: OFF
    22K:OFF
    Buzzer:ON

    Cordialement
    Manu

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    moi je mettrais
    LO freq 9750
    down fred 11591
    symbo rate 20000
    polarity V
    diseqc off
    22khz off
    buzzer on


    9750 est l'OL du LNB en bande basse car on est <11700 sur la fréquence
    22khz serai a mettre sur on si >11700 (et OL serai de 10600)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    7
    Super et encore merci à vous - Les données qui m'ont été communiquées (LO Fréq 9750 et Down fréq 11591 ) fonctionnent - J'ai orienté ma parabole comme indiqué par dishpointer et dès le pointeur branché, le buzzer a aussitôt retenti - après quelques réglages, j'ai réussi a obtenir 72 en force et 52 en qualité - impossible d'avoir plus, même en jouant avec la polarisation - j'ignore encore si ces indications sont suffisantes pour recevoir correctement les chaines de Fransat - qu'en pensez-vous ?. La prochaine étape sera de brancher mon décodeur Métronic Terbox (pour le moment l'ensemble est à ma caravane et je n'ai pas le 220 v sur place - il faudra attendre la prochaine escapade dans un camping en Mai prochain) - je sais déjà que mon métronic indique dans son menu : Fréquence LNB : 9750 / 10600 - Dois-je modifier quelque chose ? Ne devrai-je pas indiquer 9750/11591 ?
    Encore merci - Grâce à vous mon petit fils pourra regarder des dessins animés cet été.
    Manu

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages