bonjour .
Je voudrais regarder des programmes d'un PC sur ma télé qui se trouve a 10m de ce dernier .
Comment puis je faire? on m'a dit que c'est possible.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer![]()
bonjour .
Je voudrais regarder des programmes d'un PC sur ma télé qui se trouve a 10m de ce dernier .
Comment puis je faire? on m'a dit que c'est possible.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer![]()
Bonjour,
Il faudrait plus de précisions sur le matériel disponible et la nature des "programmes"...
Tout cela dépend des sorties de la carte graphique du PC...et des entrées du TV - et tout ceci est fonction de l'âge du matériel.
S'il est récent, il n'y a vraiment pas de prob puisque tous deux possèdent une sortie/entrée HDMI....Il suffit de forcer le PC à envoyer" le fichier sur un écran externe, ici la TV, simultanément ou non. Sur un portable, il y a même une touche de fonction rapide pour ce faire.
Ceci dit, une petite difficulté : il n'est pas conseillé du tout d'employer un cable HDMI > à 5 m....Alors passer par le WIFI ou autre sans fil moderne si le TV est très récent.
S'il s'agit de fichiers multimédias, bien plus simple de les copier sur un support externe puis lecture sur TV avec éventuellement un intermédiaire (si je me souviens d'une référence, le EMTEC N 200 par ex)capable de transformer tout signal numérique en signaux RVB injectés à la Péritel du TV ...
Les solutions sont donc multiples...Voire impossible en liaison directe si le PC, ancien et peu performant, a une carte graphique intégrée à la carte mère .
A+
Dernière modification par TELESATME ; 13/03/2013 à 23h20.
Bonjour,
Au vu de la fiche technique du TV, il n'y a pas de liaison WIFI prévue (il n'y a pas non plus de prise RJ45) mais il est très bien fourni en prises HDMI et donc liaison avec le PC tout à fait possible - reste la distance - 10 m , c'est bcp trop. Il existe peut-être des amplis HDMI pour remédier à cela ? J'ai essayé un cable de 5M, la dégradation est visible mais reste supportable...
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de prise USB...
Par contre, il y a une prise "S-VIDEO" et certaines cartes graphiques de PC possédaient une sortie de ce genre - mon ancien PC de bureau, que j'emploie toujours, en possède une et un adaptateur S-VIDEO --> vidéo composite (RCA jaune) était fourni. Dans ce cas, 10 m de cable ne pose pas prob mais il faut trouver...
Il reste encore la prise RS232 (SUB-D 15 broches) et si elle existe encore sur votre PC, permet de brancher un moniteur en analogique, une TV etc, possédant également cette prise - un cable d'1 m est souvent fourni avec le PC - faire un essai avec ce cable et si cela marche, trouver un cable de longueur adéquate...
A+
bonsoir
Je vais éplucher tout cela avec grand soin.
Merci pour les renseignements.
A+
Oui tu peux par le biais d'un câble hdmi. C'est la meilleure solution !
Il y a la vie telle qu'elle est et la vie telle qu'elle devrait être.
Liens sociaux