+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre

Installation antenne plate

Bonjour à tout le Forum,
    J'ai l'intention d'installer une antenne plate pour la réception de Astra, ma question: est-ce que cette antenne s'installe comme une parabole basique, ou y-a-t'il quelque chose de particulier à observer lors de l'installation et de l'orientation ?
    Merci d'avance pour votre aide.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Pas d'observations particulières pour la pose de cette antenne, si ce n'est qu'elle est à gain réduit, et en cas de mauvais temps le signal se dégrade très vite, parfois jusqu'à la perte de l'image.
    C'est antennes sont bien uniquement pour des raisons d'esthétique et/ou d'environnement (château, monuments historiques, etc...).

Le minimum pour Astra est une vrai parabole de 60 cm avec un bon LNB...

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et vos informations concernant ce type d'antenne.
    Cordialement

Nouveau membre
    RE,
    Pour une parabole, une fois qu'elle est orientée, on peut améliorer encore en inclinant plus ou moins le lnb . Dans le cas d'une antenne plate, cette manip n'est plus possible ?
    S'il y a des infos à ce sujet, je suis preneur.
    Merci d'avance pour vos infos.
    Cordialement.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Une parabole est réglée une bonne fois pour toute, et si c'est bien bloqué, normalement plus besoin d'y retoucher, sauf bien entendu en cas de tempête ou la, on ne sais pas trop ce qui peut arriver.

Le mieux est un vrai mesureur de champs, sinon s'aider avec les barregraphes signal et surtout qualité du récepteur en retour d'image.

Pour une antenne plate, idem, le réglage final se fait à la pose et il y a aussi bien entendu un réglage de contre-polarisation comme pour un LNB...

@+
    Dernière modification par Llexam ; 07/04/2013 à 13h15.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Merci infiniment pour vos précisions et explications. Ce qui veut dire que après orientation de l'antenne plate, il faudra aussi certainement procéder à son inclinaison et pourtant dans le système de fixation, je n'ai pas vu de réglages dans ce sens sur la publicité de cette antenne, ne l'ayant pas vu physiquement...Je vais mieux regarder le système.
    Encore merci Llexam pour votre aide.
    A+

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Je ne les connais aussi pas plus que ça, il y a un topic complet sur ce genre d'antenne sur le forum d'à coté, jettes y un œil:
    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=4261

@+

Nouveau membre
    Bonjour Llexam,
    Merci pour l'info, je vais voir le site en question.
    Bonne journée,
    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages