+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre

problème de reception du signal.

Bonjour,
    mon chien à "malencontreusement" déchiqueté mon câble antenne reliant mon amplificateur de signal à la prise antenne.
    Depuis, et ceci après avoir remis un câble neuf, il m'est impossible de recevoir de nouveau la télé. Le signal est inexistant. J'ai réglé et configurer ma télé (lcd samsung) et le problème ne vient pas d'elle. De visu, l'antenne et les câbles dans les combles ont l'air normaux mais je ne suis pas connaisseur.

quelqu'un peut-il savoir d'où viendrai le problème ??!!
    car si je pouvais éviter de faire appel à un antenniste cela m'arrangerai, cela doit couter chèr, non ?!

merci d''avance pour vos réponse

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Tu es sur que c'est un amplificateur et non une alimentation pour un amplificateur de mât, est ce que tu pourrais nous donner les caractéristiques de ton amplificateur (ou ton alimentation)... Aussi une photo si possible.
    Sinon, le problème est dut soit à un cordon défectueux ou mal raccordé ou encore si c'est une alimentation 24 volt, il se peut qu'elle soit HS dut au court-circuit sur l'ancien câble...

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre

problème reception du signal

tout d'abord merci pour ta réponses rapide ;
    c'est un amplificateur "evology" (petit boitier blanc)qui règle jusqu'à 28db, que l'on actionne avec un petite molette suivant la hauteur amplification voulue. Mais le problème ne vient pas de lui car j'ai essayé de brancher la télé à la prise sans celui-ci, pour voir si javais quand même quelque chose...mais rien quand même... Mes câbles sont tous bon, j'en ai plusieurs à la maison et je ne pense pas qu'ils soient TOUS "HS"...!

par contre je viens d'avoir l'idée de brancher ma télé à une autre prise antenne pour voir s'il n'y a pas un problème avec celle que j'utilise en ce moment.

merci, et à bientôt !

Membre
    Bonjour,
    la déduction faite plus haut n'est pas correcte. Que peut-on lire sur la plaque signalétique, étiquette de ce boitier à molette evology ?
    Si ce boitier est présent, on peut se douter qu'il ait une certaine utilité. Si oui, pas étonnant que "ça pas marche" quand on l'enlève.
    Une description exacte prévaut toujours, sinon, pas de réponse pertinente. Avant l'intervention canine ça marchait ?
    Cordialement

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Regardes si l'âme centrale dans la prise murale ne se serait pas par hasard cassée(panne très courante).
    Sinon, as tu la possibilité en démontant la prise murale de mettre une fiche à sa place pour faire un essai?

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    rebonjour:
    @Philtranfaye : ce boitier n'est pas grand chose. Cet juste un petit amplificateur que j'ai acheté chez leroy merlin (15€). Je ne l'utilisais pas avant car ma télé était assez proche de la prise antenne, mais après remaniement de notre salon, ma télé s'est avérée être trop loin de l'antenne (en plus d'avoir d'énorme murs en pierre d'un mètre), j'ai donc acheté ce boitier amplificateur pour mieux recevoir le signal vidéo. Et cela marchait parfaitement, sans aucun soucis, avant que mon foutu chien ne bouffe mon câble. Là je viens de tester ma télé sur une autre prise télé (qui est dans ma chambre) mais sans résultat...J'ai un ami qui va m'amener une petite télé pour tester réellement la prise de ma télé. Sinon, il y a un soucis tout simplement avec l'antenne râteau ("coïncidence"...!!!) et du coup bah je ferai appel à un antenniste.
    on se tiens au courant.
    merci

Nouveau membre
    re...bon je viens de tester avec une autre télé et c'est pareil...!!! pas de signal...c'est donc un problème de l'antenne ou des câbles coaxiaux de l'antenne (dans les combles) mais comme je disais avant, ils ne me pas l'air d'être defectueux. bref j'en sais rien.
    je vais faire appel à un antennise et espère qu'il trouvera le problème.
    en espérant que d'ici lundi quelqu'un est une autre idée, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé !!
    je vous tiendrai au courant des résultats !!
    à bientôt !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages