+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    6

    répartiteur appartement

    Bonjour, Javais posé une question relative à une atténuation du signal satellite qui me pénalisait sur les chaines bein1 et 2.
    J'essaie de mieux expliquer mon cas. En appartement, dans une résidence d'une autre époque, la TNT et le satellite sont mixés sur le câble qui avait été installé il y a quelques années. Ce câble alimente 3 pièces du logement. J'ai fait l'essai de me connecter en direct par un câble volant entre le connecteur type F au dessus de la porte d'entrée et le cube de canalsat et là ok ça fonctionne. Donc j'en ai déduit que la perte de signal ne pouvait se faire que sur l'installation interne.
    J'ai réussi à trouver un boitier rond de 10 cm environ avec une entrée et trois sorties. Ce boitier est surement inadapté aux fréquences actuelles (déductions en forme de question).

    Je demanderais donc votre avis sur :
    la possibilité d'amplifier à la prise F de l'entrée (comment? la ligne serait elle alimentée en basse tension? pour installer un ampli de ligne 18db)
    Refaire un répartiteur adapté et amplifié?
    Sachant que les câbles de bonne qualité sortent du plâtre et sont coupés courts à la dimension du boitier rond existant et ne me laisseront pas beaucoup de longueur pour y visser une prise F.
    J'ajouterai que refaire une installation complète en apparent n'est pas envisageable.

    Merci d'avoir eu la patience de lire ce message

    Cordialement,
    JL.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    be in 1&2 sont en bande basse verticale. il faudrait voir si le signal n'est pas un peu juste au départ, mais ça ça ne peux etre que l'antenniste qui a fait l'installation ou celui qui effectue sa maintenance qui pourra vous répondre.
    3 pièces ça me semble beaucoup pour une seule arrivée. en général dans les appartements il y a 2 prises tv/sat/fm et un répartiteur en amont.
    Amplifier pour moi ne serai pas une bonne solution.
    essayez dans un premier temps de vous renseigner auprès de l'antenniste.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Non, tu ne peux pas utiliser ce type de "baton" (en l'occurence un ampli sat), car ce type d'appareil est alimenté par le recepteur, tu perdrais la réception TNT; Il faut, si c'est VRAIMENT nécessaire d'amplifier utiliser un ampli "ULB (ultra large bande) intérieur qui amplifira le terrestre et le sat. ce produit existe chez SEDEA et porte la référence: 214592. Il m'arrive de l'utiliser.

    IL FAUT BIEN SUR L' ALIMENTER SUR LE SECTEUR!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages