+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Vue hybride

  1. #1
    jeanstet
    Visiteur
    Bonjour Jean Claude,

    Effectivement, le R1 de Perpignan est maintenant sur le canal 34 et non le 31 comme je l'ai dit par erreur, et je n'ai pas pu capter ce canal alors qu'avant ce changement, quand le R1 de Perpignan était sue le canal 23, je le recevais plutôt bien. Sur les cartes de TDF, il y a quelques années, Perpignan était le meilleur choix pour la réception de la TNT à Causses et Veyran. Effectivement je n'ai jamais pu capter Pic de Nore ou Montpellier St Baudille.
    Je pense et j'espère qu'après le 29 novembre, tout ira mieux quand il n'y aura plus d'émetteurs analogiques qui peuvent aussi perturber la réception numérique.

    Jean

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Jean,

    Mes sources sont, d'une part, ma doc. technique, d'autre part des sites dont T.S.&N. donc, pratiquement, je n'en sais pas plus que ce qui est publié. Sur ce site: Sommaire,LaTNT, Données techniques, Plan Transitoire et Plan de passage, vous verrez que le R1 de Perpignan va passer du Cl 23 au Cl 34 et sa puissance apparente rayonnée (PAR) de 800W à 2kW, il est donc possible qu'en décembre
    Perpignan soit mieux reçu dans la région de Béziers et Sète que le Pic de Nore. Pour y arriver il faut changer les émetteurs et leurs antennes, ce qui implique des arrêts ou des fonctionnements à puissance réduite. Le problème c'est que dans votre région montagneuse, les modifs. ont démarré plus tôt qu'ailleurs et que la région sert de banc d'essai.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages