+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46
  1. #31
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pointes un petit peu à droite de Cessenon , pas trop...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Jeanstet

    L'émetteur de Cessenon fait partie du réseau isofréquence de l'émetteur du Pic de Nore (Montagne Noire): mêmes fréquences pour les mêmes multiplex. Ce qui était impossible en analogique le devient en numérique. En IdF il y en a beaucoup autour de la TOUR, cela permet de "boucher" les trous de réception. il y en aura probablement d'autres en Languedoc-Roussillon.
    En passant sur Cessenon (Pic de Nore) vous avez hérité des problèmes R2 de nos amis de la région ( voir les posts précédents) car la région est en TRANSITOIRE jusqu'à fin Nov.
    Etes-vous sûr du Cl 31 pour R1 à Perpignan (interférences avec R2 de Cessenon). Cf sur ce site TNT données techniques Plan de passage et liste des émetteurs à jour du 03/08, il me semble avoir lu 34.
    En tous cas, félicitations de recevoir Perpignan dans la région de Cessenon!
    J.C.

  3. #33
    jeanstet
    Visiteur
    Bonjour Jean Claude,

    Effectivement, le R1 de Perpignan est maintenant sur le canal 34 et non le 31 comme je l'ai dit par erreur, et je n'ai pas pu capter ce canal alors qu'avant ce changement, quand le R1 de Perpignan était sue le canal 23, je le recevais plutôt bien. Sur les cartes de TDF, il y a quelques années, Perpignan était le meilleur choix pour la réception de la TNT à Causses et Veyran. Effectivement je n'ai jamais pu capter Pic de Nore ou Montpellier St Baudille.
    Je pense et j'espère qu'après le 29 novembre, tout ira mieux quand il n'y aura plus d'émetteurs analogiques qui peuvent aussi perturber la réception numérique.

    Jean

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Jean,

    Mes sources sont, d'une part, ma doc. technique, d'autre part des sites dont T.S.&N. donc, pratiquement, je n'en sais pas plus que ce qui est publié. Sur ce site: Sommaire,LaTNT, Données techniques, Plan Transitoire et Plan de passage, vous verrez que le R1 de Perpignan va passer du Cl 23 au Cl 34 et sa puissance apparente rayonnée (PAR) de 800W à 2kW, il est donc possible qu'en décembre
    Perpignan soit mieux reçu dans la région de Béziers et Sète que le Pic de Nore. Pour y arriver il faut changer les émetteurs et leurs antennes, ce qui implique des arrêts ou des fonctionnements à puissance réduite. Le problème c'est que dans votre région montagneuse, les modifs. ont démarré plus tôt qu'ailleurs et que la région sert de banc d'essai.

  5. #35
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1
    Bonsoir tous,
    suis-je le seul ou depuis cet Après Midi 17h00 seule la 2 fonctionne en Analogique et plus rien ne passe en TNT ?
    PS : Tyty34500 = Bruno

  6. #36
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Il y a eû une panne sur l'émetteur de Pic de Nore suite aux orages , mais maintenant c'est rétabli...

  7. #37
    Helmine
    Visiteur

    Unhappy moi aussi j'ai des problèmes

    je viens de trouver votre discussion... et je dois dire ENFIN !

    je suis entre Narbonne et Lézignan Corbières et je capte très mal , voire pas du tout, TF1, ARTE, NRJ12 et TMC depuis début juillet... tellement qu'on ne peut pas les regarder et là depuis 3 jours (depuis les orages de samedi) plus rien, écran noir !

    bon ben y a plus qu'à attendre...

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    LANGUEDOC-ROUSSILLON Banc d'essai?

    Bonjour,
    Chez vous le multiplex R6 a des problèmes, pour d'autres isorégionaux (néologisme?) ce sont les R1 et R2.
    Quel est votre émetteur actuel? Avez-vous essayé une autre orientation avec le risque d'avoir à en changer souvent?
    TDF doit équiper d'urgence des régions encore plus montagneuses que la vôtre et je pense qu'il qualifie,chez vous, le matériel.
    Officiellement TDF doit assurer au moins la diffusion des chaînes Historiques et on vous répondra que vous les avez TOUJOURS en
    ANALOGIQUE.
    C'est frustrant et votre conclusion est logique comme cela apparaît sur ce long topique.
    Bon courage @+ J.C.

  9. #39
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Helmine ,

    Ton antenne pointe sur Perpignan? Carcasonne? Montpellier?

  10. #40
    Helmine
    Visiteur

    euh...

    je ne sais pas du tout ! il faut que je dise à mon mari qu'il monte voir tout ça ! moi je regarde la télé près le reste ...

    merci pour vos réponses !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages