+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    6

    Décodeur tntsat ou fransat qui ne se met pas à jour par satellite

    Bonjour,

    Je dispose chez moi de 2 décodeurs tntsat ( sagem isd 74 et 91) et étant souvent en déplacement, il m'arrive de "sauter" quelques maj.

    Dernièrement comme beaucoup de personne à la lecture des posts sur ce forum, je me suis rendu compte qu'il me manquait des chaînes, j'essaie de faire les maj, impossible, j'appelle donc le sav sagem et là on me dit vos récepteurs ne peuvent se mettre à jour car leur version est trop ancienne, coût de l'opération 60 € par récepteur.

    La pilule à du mal à passer....d'où mon interrogation existe-il une marque qui permette si on rate la maj via satellite de la forcer quand même, notamment par usb à partir d'un fichier internet ou non?

    J'ai cru comprendre qu'avec tntsat cela était impossible (merci de me le confirmer), mais est identique sur fransat.

    Je suis prêt à changer l'orientation de ma parabole s'il le faut, ce que je veux c'est ne plus être embêté.

    Je n'ai pas le choix je suis en zone de montagne et je peux passer que par la tnt par satellite.

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    6
    Merci, pour la réponse, par contre il n'est pas indiqué la procédure de mise à jour, (hormis sortir de veiile détection auto de la mise à jour etc) se fait elle par une clé usb?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    6
    Très bien ça !! Je crois que je vais donc quitter tntsat pour fransat alors...

    Est-il possible de "capter" fransat sans changer l'orientation de la parabole mais en rajoutant une double tête ou est-ce impossible.

    Au final, je me pose une question, aux vues des quelques soucis (pb de maj, obligation de payer 15€/4ans, seulement 4 nvelles chaine tnt sur 6 ....)quel interêt a-t'on de choisir tntsat si l'on souhaite uniquement la tnt?

    Fransat a-t'il aussi des inconvénients?

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    6
    Merci pour le lien effectivement je n'était pas allé aussi loin dans les posts. C'est très bien résumé !!

    "Inconvénient fransat se capte moins bien"

    Je dispose d'une parabole de 80 cm est j'ai du mal à capter astra environ 60% au max, avant j'avais une 60 cm et là impossible pas de signal, je ne sait pas si cela est du à la zone de montagne, j'habite à 1200 m.

    Cela ne me posera pas de problème de réception pour Eutelsat ?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    6
    Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ffa7478.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    6
    Par contre sur le lien je ne trouve pas le satellite Eutelsat 5 w, je vois le1,2,3,4 mais pas le 5 ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Petite note en passant: le Sagem ISD 74 est vraiment une daube de première catégorie, ça a été mon premier récepteur TNTSat et non seulement la finition des menus est vraiment plus que bas de gamme mais en plus le démo se plantait régulièrement sur certaines chaînes (Canal+, NRJ 12 et bon nombre de chaînes allemandes). Impossible de le réactualiser par satellite, la version logicielle étant trop ancienne. Alors quitte à payer 60 euros pour une mise à jour, j'ai préféré passer à Fransat et me racheter un nouveau démo pour à peine plus cher. Depuis, le Sagem est rangé dans sa boîte d'origine et finira un jour au recyclage électronique...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Alors quitte à payer 60 euros pour une mise à jour, j'ai préféré passer à Fransat et me racheter un nouveau démo pour à peine plus cher. Depuis, le Sagem est rangé dans sa boîte d'origine et finira un jour au recyclage électronique...

    C'est la meilleur des solutions et je pense que tous ceux qui ont un terminal TNTSAT qui a besoin d'une mise a jour devrait aller voir chez Fransat ( je ne bosse pas pour eux ) en tout cas TNTSAT est vraiment une ARNAQUE de mon point de vue allez savoir POURQUOI TNTSAT aurez besoin de faire des M.A.J alors que Fransat depuis le début a procédé a des mise a jours mineures

  9. #9
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    depuis le début C+ et Csat n'ont jamais le moindre respect pour leurs abonnés, j'ai débuté en 1988 avec eux après un BIG accident en parapente, alors j'en ai vu des abérations et avec le temps, rien ne s'arrange, bien au contraire. (voir la F1)
    La révolution est la seule solution

    JP

  10. #10
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    410
    Sagem ISD74

    pour en revenir à cet appareil j'ai fait 4 simulations d'achat dont les prix sont de 10 euros à 50 euros sur un site Bien connu "le bon ,,,,,,,,"
    ce et malgré mes questions concernant le logiciel utilisé les vendeurs faisant silence là-dessus
    Donc méfiance pour l'achat d'occasion du Sagem isd74

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages