+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7

    conseil tnt ou tv par opérateur

    Bonjour,
    J'ai acheté une maison où il y avait une parabole. Je suis allée voir un antenniste qui me dit que la réception est difficile par antenne terrestre car je suis dans une cuvette et que j'ai un bois derrière chez moi, donc il me propose un terminal satellite HD TNTSAT à 249€ en me disant qu'il fallait absolument acheté celui là car dans 3 ans le SD sera fini.
    Je n'y connais vraiment rien et demande vos conseils. J'ai pensé aussi que peut être au lieu d'acheté le terminal, orange ou sfr par satellite serait mieux.
    J'éspère que vous allez m'éclairer. Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum ,

    Tu vis sur quelle commune?
    Tes voisins captent la TNT Terrestre?

    Tu es chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour aur 22,
    A mon avis il faut avant tout s'assurer du bon état de l'équipement, est-ce que l'antenniste l'a vérifié avec le matériel proposé?
    TNTSAT est géré par C+ si je ne me trompe et est diffusé par le satellite ASTRA 19,2° EST. Vérifiez l'orientation de la parabole.comme vous êtes en France, elle devrait pointer vers le sud-est.
    La Télévision Numérique Terrestre Par Satellite soit disant "gratuite" reprend les quelques 32 chaînes OFFICIELLES reçues par voie terrestre + quelques régionales. Pour des questions nationales de droits d'auteur, sa réception est cryptée et nécessite un récepteur Labellisé muni d'une carte d'accès Viaccess comprise dans le prix. sur TNTSAT il faut payer cette carte tous les 4ans , sur FRANSAT diffusé par AB3 5°w elle serait permanente. Donc, sur: http://www.dishpointer.com vérifiez votre réception d'AB3.
    Allez aussi sur le site : http://www.2 galli.fr galli.fr pour les matériels et les guides d'installation. Parcourez ce forum ainsi que ce site pour d'autres tuyaux.
    Le multiplex R5 de la TNT est effectivement HD et certains programmes satellites numériques en clair passent de SD à HD (cf tableaux satellites de la revue)
    A mon avis Orange, Sfr, etc... sont des Abonnements payants qui offrent des produits supplémentaires.
    Evaluez J.C.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7
    J'habite à tregonneau, mes voisins ont le cable et je suis chez SFR, l'antenniste n'est pas venu verifié mon installation mais comme il est venu installé les paraboles pour le cable chez mes voisins il sait que la TNT passe mal

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    Votre FAI est SFR, comme moi. Lors de la mise en route de votre abonnement est-ce que SFR vous a fourni en plus de la NeufBox un décodeur TV HD avec les câbles? Dans ce cas vous pouvez peut être recevoir la télé par adsl.
    Pris contact avec SFR, ils ne sont pas au courant d'un service SFR télé par satellite ASTRA 19,2 Est
    Sur: http://www.lyngsatmaps.com, pas vu de logo SFR sur les tableaux ASTRA19,2 Est ni sur AB3 5W.
    Contacté un antenniste qui m'a dit que le service SFR était à l'étude : Abonnement, fourniture de la parabole et LOCATION d'un terminal SFR, sans date de mise en service.
    Donc s'il ne s'agit que de recevoir la TNT par satellite et quelques autres chaînes en clair il vous suffit d'acheter un des récepteurs définis plus haut et éventuellement de régler votre parabole. Au fait votre parabole est-elle bien équipée de son LNB et de son câble coaxial?
    A vous de jouer. J.C.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7
    Bonsoir,
    Non , SfR ne m'a pas fourni de décodeur ni cable. Par contre, ils m'ont appelé il y a quelques jours pour me dire qu'il faisait la TV par satellite et que cette option coutait 5€ par mois plus caution pour décodeur. Ma parabole est orientée AB3 et est bien équipée de son LNB et câble car je reçois en analogique les 6 chaines

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org
    Aparemment , tu peux recevoir la TNT Terrestre sur ta commune: http://www.tnttest.org/details.php?r...42358128629282

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour!
    Bonnes nouvelles! Cela fonctionne sur AB3,donc, après le 29/11, ou avant si vous voulez plus de chaînes, acquérir un terminal labellisé FRANSAT plutôt HD si vous voulez recevoir TF1, FR2, M6, et ARTE en HD.
    J.C.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    7
    Merci beaucoup

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    je vous conseille de vous orienter plutôt vers la tnt terrestre. Pouvez-vous vérifier auprès de vos voisins si ils capte toute la tnt avec une antenne ?
    Une bonne antenne coute dans les 50€ , il vous faudra peut être un ampli et préampli. C'est le plus simple et le moins cher et c'est ce qui offre la meilleure qualité et la meilleure possibilité en cas de multi prises, et encore plus si vous avez une télé tnt hd intégré !
    L'antenniste choisi était labellisé tous au numérique ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages