+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonsoir,
    merci pour ces retours à Jean-Claude et Julien , le lien sur l'avancement des travaux m'a permis de voir que le multiplex R1 a été mis en service aujoud'hui à 11h et effectivement çà marche Q:10 et N:10 comme avant le changement .
    Sur ce que j'ai vu les images de chaque chaine sont stables et sans défauts visibles donc en terme de qualité les niveaux doivent étre suffisants j'en suis satisfait !
    Pour info je n'ai installé que la partie boitier de raccordement du cable de mon antenne qui est muni d' un croisillon métallique en forme de croix sur un support mural sur mon balcon . L'antenne est ainsi trés discréte car elle est sur un seul plan trés restreint , visiblement c'est suffisant . Je rajoute enfin que j'ai mis un ampli d'antenne avec le réglage sur maxi.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonsoir,
    merci à Jean Claude et Julien, grace au lien de Julien j'ai vu que le multiplex R1 à été mis en service aujourd'hui à 11h et effectivement çà marche ! Q: 10 et N:10

    J'ai zappé rapidement sur toutes les chaines je ne vois pas de défauts visbles sur les images , la qualité est trés satisfaisante malgré les niveaux indiqués par le téléviseur.
    Enfin pour info j'ai démonté mon antenne pour ne conserver que le boitier de raccordement du cable qui est muni d'un croisillon métallique en forme de croix et c'est ce que j'ai fixé contre le mur de mon balcon face à l'émetteur. L'antenne est ainsi trés dicréte car sur un seul plan trés restreint . J'ai rajouté un ampli d'antenne avec réglage au maxi .

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Félicitations! Vous avez réussi à faire fonctionner un dispositif bâti à l'inverse de l' habituel, vous avez de la chance! En effet vous négligez une partie de l'énergie hertzienne de votre émetteur que vous payez (impôts et taxe audio visuelle), qui, si elle n'est pas récupérée par une antenne sert à réchauffer l'environnement et la remplacez par de l'énergie EDF que vous payez aussi. N'en parlez pas à nos amis du post suivant (Carcassonne) qui attendent désespérément les poussières de microwatts qui leur permettraient d'avoir des images. Je plaisante, vous avez remplaçé une antenne YAGI (râteau) par un simple dipôle moins visible mais tout aussi "technique" + ampli; or il existe des antennes actives discrètes camouflables en brique, bac à fleurs etc... .
    Sites : http://www.2galli .fr .fr , http://www.elap.fr , http://www.cgv.fr , ou les grandes surfaces de bricolage.
    Comme dit plus haut : le numérique c'est tout ou rien.
    A vous de jouer J.C.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Re-bonjour,
    Navré, j'ai fait une erreur pour le site 2galli, il faut lire: http://www.2galli.fr

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Addendum,
    Antenne passive 471-874MHz gain: 8dBi forme brique couleur bois : www.antengrin.com

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonjour,
    l'aspect de ces antennes est effectivement trés sympathique et un design trés réussi.
    Sinon j'avais une autre question : sur le site TNTEST il y a des niveaux qui sont donnés de 1 à 5 correspondant je suppose à des puissances de réception en dbµV/m , ces valeurs sont-elles mesurées ou théoriques ? pourquoi elles peuvent variées légèrement d'un multiplex à un autre ? je reviens en fait à ma question initiale ...

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour!
    Sur le tableau tnttest .org , clic en bas sur Tous les détails...et vous aurez la corespondance: x/5>>dBµV/m; c'est très vague et j'ignore la base de mesure. Peut être qu'un forumeuir ou Webmaster pourra nous éclairer. En radio-télégraphie ou-téléphonie x/5 représente le couple puissance-lisibilité du signal reçu. C'est très pifométrique, je n'ai pas vu de S-mètre sur un tableau de bord en aviation générale et pourtant j'utilisais cette notion.
    xdBµV/m ne représente pas directement une puissance mais la valeur de la composante électrique du champ EM dont l'unité est le V/m (MKS), le flux de puissance correspondant en W/m² est alors P=E²/377. Les mesures se font,en général, à l'analyseur de spectre qui donne aussi un aspect de qualité.
    Vous revenez à votre question initiale, je reviens à ma réponse initiale: fréquences et propagation différentes pour un site de réception donné. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages