+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    prés de Saint Etienne (42)
    Messages
    49
    Bonjour,
    l'aspect de ces antennes est effectivement trés sympathique et un design trés réussi.
    Sinon j'avais une autre question : sur le site TNTEST il y a des niveaux qui sont donnés de 1 à 5 correspondant je suppose à des puissances de réception en dbµV/m , ces valeurs sont-elles mesurées ou théoriques ? pourquoi elles peuvent variées légèrement d'un multiplex à un autre ? je reviens en fait à ma question initiale ...

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour!
    Sur le tableau tnttest .org , clic en bas sur Tous les détails...et vous aurez la corespondance: x/5>>dBµV/m; c'est très vague et j'ignore la base de mesure. Peut être qu'un forumeuir ou Webmaster pourra nous éclairer. En radio-télégraphie ou-téléphonie x/5 représente le couple puissance-lisibilité du signal reçu. C'est très pifométrique, je n'ai pas vu de S-mètre sur un tableau de bord en aviation générale et pourtant j'utilisais cette notion.
    xdBµV/m ne représente pas directement une puissance mais la valeur de la composante électrique du champ EM dont l'unité est le V/m (MKS), le flux de puissance correspondant en W/m² est alors P=E²/377. Les mesures se font,en général, à l'analyseur de spectre qui donne aussi un aspect de qualité.
    Vous revenez à votre question initiale, je reviens à ma réponse initiale: fréquences et propagation différentes pour un site de réception donné. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages