Addendum,
Antenne passive 471-874MHz gain: 8dBi forme brique couleur bois : www.antengrin.com
Addendum,
Antenne passive 471-874MHz gain: 8dBi forme brique couleur bois : www.antengrin.com
Bonjour,
l'aspect de ces antennes est effectivement trés sympathique et un design trés réussi.
Sinon j'avais une autre question : sur le site TNTEST il y a des niveaux qui sont donnés de 1 à 5 correspondant je suppose à des puissances de réception en dbµV/m , ces valeurs sont-elles mesurées ou théoriques ? pourquoi elles peuvent variées légèrement d'un multiplex à un autre ? je reviens en fait à ma question initiale ...
Bonjour!
Sur le tableau tnttest .org , clic en bas sur Tous les détails...et vous aurez la corespondance: x/5>>dBµV/m; c'est très vague et j'ignore la base de mesure. Peut être qu'un forumeuir ou Webmaster pourra nous éclairer. En radio-télégraphie ou-téléphonie x/5 représente le couple puissance-lisibilité du signal reçu. C'est très pifométrique, je n'ai pas vu de S-mètre sur un tableau de bord en aviation générale et pourtant j'utilisais cette notion.
xdBµV/m ne représente pas directement une puissance mais la valeur de la composante électrique du champ EM dont l'unité est le V/m (MKS), le flux de puissance correspondant en W/m² est alors P=E²/377. Les mesures se font,en général, à l'analyseur de spectre qui donne aussi un aspect de qualité.
Vous revenez à votre question initiale, je reviens à ma réponse initiale: fréquences et propagation différentes pour un site de réception donné. J.C.
Liens sociaux