+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour au fait j ai oublié :
    ne préte pas trop attention au niveau de signal qui est souvent fantaisiste ,certains démos affichent 100/100 et sans aucune réception
    C est la barre de QUALITE qu il faut arriver a faire monter au max

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    d'abord, tu ne nous dit pas où tu habites, car le satellite est plus facile à capter dans le sud de la France, que dans le nord.
    et les différents spots sont dirigés vers le Maghreb et le Moyen-orient, d'où une grande parabole.
    j'avais il y a 10 ans une motorisée de 90 cm avec un echostar 3000 IP, la réception était aléatoire, suivant les saisons et les différents transpondeurs.
    je ne me rappelle plus, mais à l'époque, il y avait une polarité qui était impossible à recevoir.
    je crois que c'étaient les Horizontales.
    et on pouvait affiner en regardant les transpondeurs analogiques.
    si tu as une parabole motorisée, bien réglée, tu dois avoir nilesat.
    par contre ce réglage n'est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir le matériel idoine.
    bonne réception quand même.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour au fait j ai oublié :
    ne préte pas trop attention au niveau de signal qui est souvent fantaisiste ,certains démos affichent 100/100 et sans aucune réception
    C est la barre de QUALITE qu il faut arriver a faire monter au max
    C'est très bien de pouvoir capter AB 3, avec un réflecteur de 1,20m avec un LNC multisource de qualité( ex: SHARP ),ce qui garantit:

    -Une bonne réception, même par temps pluvieux, ou neigeux.

    -La réception du multiplex TDA (Canal Algérie, etc .................)

    -La réception SCPC.




    Quant à NILESAT, il faut prévoir, tout comme ARABSAT, un réflecteur, d'au moins 2,40m, ou plus, et y associer un excellent LNB multisource( exemple SHARP ), afin d'avoir un % qualité STABLE, en éliminant, le plus possible, le taux d'erreurs.


    La barre de % qualité doit se trouver en permanence, au dessus de 50%, et ne PAS "faire le yoyo" !

  4. #14
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111
    Bonjour
    j habite au sud de la région parisienne j ai une parabole de 85 cm monté avec une lnb inverto black ultra,je capte une partie des transpondeurs de nilesat le 12284 le 12245,le 12207,le 11938,pour les autres fréquences la réception est mauvaise en journée meilleure la nuit quand la meteo est bonne,pour pointer le sat meme méthode que gmot je me suis calé sur le 5degré ouest et je rentre la fréquence 12284 27500 polarisation verticale et tu tourne doucement ton assiette dans le sens des aiguilles d une montre de très peu tu devrais normalement capter au moins cette fréquence,voila bon courage

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par med77 Voir le message
    Bonjour
    j habite au sud de la région parisienne j ai une parabole de 85 cm monté avec une lnb inverto black ultra,je capte une partie des transpondeurs de nilesat le 12284 le 12245,le 12207,le 11938,pour les autres fréquences la réception est mauvaise en journée meilleure la nuit quand la meteo est bonne,pour pointer le sat meme méthode que gmot je me suis calé sur le 5degré ouest et je rentre la fréquence 12284 27500 polarisation verticale et tu tourne doucement ton assiette dans le sens des aiguilles d une montre de très peu tu devrais normalement capter au moins cette fréquence,voila bon courage
    Il y a le LNB qui y est pour beaucoup.
    Mais bravo, si certains transpondeurs, de NILESAT "passent", avec un reflecteur de 85 cm, en banlieue Parisienne .

    Mais sujette aux aléas de la météo!

  6. #16
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Citation Envoyé par slim44 Voir le message
    Salut,
    Je viens de retenter hier soir, et j'ai testé sur 11392 V, le signal est instable passe de 0 à 80%. j'ai essayé de modifier légèrement l'azimut et l’élévation mais ca bouge pas, ca oscille entre 0 et 80 %.
    Si vous avez une idée, je suis preneur !
    Salut

    celà aurait-été super d'avoir un retour d'informations de votre réglage sur Nilsat pour moi et les autres participants qui vous ont donnés si gentiment leurs conseils

    Merci

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  7. #17
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111

    Lightbulb

    Bonjour le transpondeur que tu cite n a pas un signal tres homogène,sur cette fréquence je capte el djazairia shop,hoggar; en journée je capte nickel,par contre la nuit la réception est mauvaise;à rien n y comprendre c tout le contraire de la majorité des transpondeurs de Nilesat.Pour moi essaie ce transpondeur c sur le faisceau Égypt plus aisé à capter que le faisceau Moyen Orient c est les 12207 v ou le 12284v je pense que ce sont les plus puissant en signal (je ne sais pas quel est la taille de ta parabole mais une 85cm sera toujours plus facile à réglerqu'une1m20 )il faut que que tu sois patient ét y aller doucement,bon courage

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Quoi qu'il en soit, un réflecteur de 1,20 m de diamètre, combiné avec un excellent LNB, garantira un taux d'erreurs plus faible qu'un 85 cm, pour la réception difficile de transpondeurs de Nilesat, qui rayonnent, surtout sur le continent Africain .

    85 cm, conviendrait, plutôt en Sicile ! Ou dans le sud de la Botte(Calabre, Pouilles).

  9. #19
    Banned
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    111
    Oui c exact je confirme je recois Nilesat et Ab3 au nord du Maroc avec un parabole de 60cm

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Tu dois bien recevoir le super faisceau d' AB 3 de TDA( Algérie )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages