+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    4

    Pointer Nilesat en france

    Bonjour a tous.
    j'aurais besoin d'aide pour les réglages afin de faire pointer vers Nilesat.
    J'ai une parabole de 120 cm. j'arrive a capter AB3 (5° Ouest), mais je n'arrive pas à capter NILESAT (7° Ouest).
    Si il y a un pro du pointage qui pourrait m'aider...
    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    certaines fréquences passent mieux que d autres, tu n auras pas tous les transpondeurs donc il faut pointer avec un des plus puissants
    commence par régler sur 11315 V 27500
    11392 V
    11296 H
    11258 H
    par exemple puis tu pointe AB 3 sur le 5 OUEST puisque tu le reçoit ,ensuite tu tourne légérement vers l ouest (sens aiguille d une montre ,tu auras un peu a retoucher l élévaion
    le mieux si tu n as aucun appareil ,ton recepteur réglé sur une de ces valeurs ,relié a une petite télé a coté de la parabole
    bon pointage et ne tombe pas du toit ou de l echelle

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    4
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bonjour
    certaines fréquences passent mieux que d autres, tu n auras pas tous les transpondeurs donc il faut pointer avec un des plus puissants
    commence par régler sur 11315 V 27500
    11392 V
    11296 H
    11258 H
    par exemple puis tu pointe AB 3 sur le 5 OUEST puisque tu le reçoit ,ensuite tu tourne légérement vers l ouest (sens aiguille d une montre ,tu auras un peu a retoucher l élévaion
    le mieux si tu n as aucun appareil ,ton recepteur réglé sur une de ces valeurs ,relié a une petite télé a coté de la parabole
    bon pointage et ne tombe pas du toit ou de l echelle
    Salut gmot et merci pour ta réponse.
    Pour faire tourner ma parabole pas de soucis, par contre pour le degré d’élévation, j'ai suivi ce petit pdf :
    Dis moi ce que tu en penses.
    A priori il faut que je baisse d'1,6 millimètre en dessous de l’élévation pour AB3.
    Par contre, pour le calcul de la différence d'azimut par rapport à AB3 je trouve un résultat de -30, je ne comprend pas.
    Merci de ton aide.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re
    tu n auras pas de pointage définitif en te basant sur des données théoriques ,mais seulement une approximation et sans doute pas d image. Il faut en faisant simple que ton récépteur sache quoi chercher avant de pouvoir capter le satellite .donc si tu as un recepteur qui reçoit le 5 Ouest tu peu commencer a dégrossir sur ce sat en le branchant pour un premier réglage ,après tu ne sera pas loin et tu pourras rentrer les frequences pour nilesat
    la différence d élévation est très reduite par rapport a AB3 .si tu n as pas d appareil de mesure il te faut mettre ton recepteur dans le menu en recherche manuelle ,programmer sur NILESAT la frequence 11392 ,la polarité Verticale , le Symbol rate sur 27500 ,faire OK puisse mettre en recherche de signal sur ce réglage dans le menu ,relier le LNB au recepteur et celui ci a une petite télé a coté de la parabole puis de tourner jusqu a avoir la barre de qualité de signal au maxi ,ensuite améliorer en tournant la téte dans son support
    tout bloquer puis lancer une recherche automatiques pour trouver le reste des chaines
    Procéde avec methode le pifométre n a pas sa place ici et la chance trés trés peu;rappelle toi que ta cible est a plus de 36000 Km alors 1 degré d écart au départ et tu passe loin du sat

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    4

    re

    Voici le lien que j'ai suivi pour Nilesat : http://www.2galli.fr/boutique/images...-Nilesat_1.pdf

    J'ai un signal de 85 % sur AB3 je vais rechercher sur une chaine en Vertical sur Nilesat et ajuster comme tu me l'a dis.
    Essais de voir le calcul proposé dans le pdf si tu peux.
    je te tiens au courant.
    Merci.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour; Nilsat, c'est INFERNAL, ça passe TRES mal!!, il faut une parabole de grand diamètre + de 120 avec un LNB de trés bonne qualité, une installation IRREPROCHABLE réalisee de préférence par un "VRAI ANTENNISTE" équipé d'un appareil de mesure performant et que le technicien sache s' en servir!! (ce n'est pas toujours le cas!!); nous en réalisons de temps en temps, ce n'est pas facile!!

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Pour le LNB, prendre un Iverto Black Ultra, jusqu'à présent inégalé pour les réceptions difficiles.




    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...TRA&type=8&cod

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    4

    Signal instable

    Salut,
    Je viens de retenter hier soir, et j'ai testé sur 11392 V, le signal est instable passe de 0 à 80%. j'ai essayé de modifier légèrement l'azimut et l’élévation mais ca bouge pas, ca oscille entre 0 et 80 %.
    Si vous avez une idée, je suis preneur !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522

    Nilesat

    bonjour
    vérifie si tous les paramétres de réglage sont corrects dans ton menu ,je te confirme recevoir cette fréquence en particulier sur une parabole motorisée de 1M ( AL KITAB TV ,Hogar,Al Mayadeen,K P C ,Numidia News,REGA HD ...etc
    avec une 130 ,je reçoit un grand nombre de transpondeurs supplementaires mais je t ai donné les plus puissants ,si ça ne fonctionne pas sur ceux la,vérifie tout ,minutieusement ,menus ,connections ,pointage ,contre polarisation ,qualité du LNB ....la routine en somme,revois sur d anciens posts consacrés au pointage les conseills géneraux qui s appliquent pour toute installation ,d autant plus importants a respecter que Nilesat est un peu plus délicat a pointer mais les méthodes sont les mémes pour réussir

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par slim44 Voir le message
    Salut,
    Je viens de retenter hier soir, et j'ai testé sur 11392 V, le signal est instable passe de 0 à 80%. j'ai essayé de modifier légèrement l'azimut et l’élévation mais ca bouge pas, ca oscille entre 0 et 80 %.
    Si vous avez une idée, je suis preneur !
    Bonsoir,
    J'ai aussi très bien cette fréquence avec ma Lenson 100 cm et L'Inverto Black Ultra:
    Signal 87% et qualité 71% stable.

    De quelle région es tu slim44?



    @+
    Dernière modification par Llexam ; 21/03/2013 à 21h14.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages