Bonjour Amis,
Sur ce forum que j'apprécie énormément au demeurant, l'on parle image TV, terminaux Sat, qualité de réception etc... rien de plus normal.
Néanmoins, la plus belle , la plus pimpante, la plus sophistiquée des images n'est que de "la soupe sans sel" si celle-ci n'est pas sublimée par un son en conséquence. Le son transmis par les HP de votre superbe écran plat, fût-il de grande marque, est d'une écoute déplorable, on peut le concevoir dans la mesure où ces écrans atteignent des épaisseurs inconnues jusqu'alors. Il est compréhensible que ces HP rachitiques ne peuvent restituer un son digne de ce nom. De nombreux programmes sont diffusés en DD, ou au moins en Prologic, quant au DVD, Bluray, se passer d'une écoute Home Cinéma n'est tout simplement pas imaginable, tant le son porte l'image. En ce qui me concerne, mon installation sonore n'est en mode "muting" que pour le JT...
Il est dommage qu'actuellement, ce soit la médiocrité qui prévale en matière de son. Il vient "des nuages" ultra compressé, virtuel, il est là, il est ici, non il est ailleurs, quelque part???
Il est un fait, les éditeurs de musique, se plaignent de la mévente des supports physiques, mais quand même, j'achète toujours des CD, d'autres comme moi achètent encore des CD; je suis tombé " raide dingue" du SACD, Du DVD Audio pour certains à 192KHZ/24 bits, du CD HD DTS (sublime), que sont devenus ces supports, certes toujours trouvables sur quelques sites, mais à des prix décourageants pour certains devenant des collectors. Je crois ne pas être seul nostalgique de ces merveilles sonores. Et puis, quelle "jouissance" de manipuler le boîtier, puis lire la jaquette, enfin, d'introduire la précieuse galette dans son lecteur non sans écouter le mécanisme s'ouvrir et ensuite se refermer, et enfin voir apparaître l'indicateur lumineux déroulant les titres ou fonctions, puis LA Musique, voulue, souhaitée, préparée, attendue sans surprise, parfaite, REELLE.
Vos avis m'intéressent à ce sujet.
Très Cordialement,
J.P DS: