+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Mon lecteur laserdisc Pioneer a fini il y a quelques années au recyclage électronique de mon canton... il avait des problèmes pour passer d'une vitesse à l'autre en fonction du type de disque, et surtout il "n'accrochait" plus sur bon nombre de nouveaux CD audio, incapable de lire la table des matières. Snif.
    Message par parenthèse: il me reste encore quelques films sur laserdisc; si quelqu'un en a l'utilité, je les lui offre volontiers (remise en main propre sur Zurich ou envoi par la poste simplement en échange des frais de port...). Je n'ai pas le cœur de les jeter...
    De mémoire: Le Père Noël est une ordure, Le Peuple de l'herbe (docu animalier), Cyrano de Bergerac et 1 ou 2 autres.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Jean,
    J'ai moi aussi, possédé le "Laserdic&DVD pioneer" il y a de celà au moins une quinzaine d'année. Quel bel appareil, je fus fasciné à cette époque par le Laserdisc, son seul inconvénient était sa taille, et souvent au moins 2 disques pour un seul film et 3 faces enregistrées, (quelque part du gachis), analogique oblige, mais quelle différence par rapport à la VHS même S.Le DVD pointant son nez, ce fût la solution rêvée un certain temps. Le choix de films en "Laserdisc" était assez restreint et de plus horriblement chers. J'ai donc fait l'acquisition d'un lecteur DVD seul, "Yhamaha" lequel m'a donné assez longtemps totale satisfaction.
    J'ai passé une annonce à l'époque, sur le Magazine "Années Laser' et un Ami Belge me l'a acheté avec toute ma collection de disques. Qui sait, peut-être tourne-il toujours?
    Quoiqu'il en soit, une bien belle machine, qui sur un film double face, lisait en continu sans avoir à le retourner, mais qui m'avait, et à vous aussi j'imagine, coûté "un bras, sinon deux"!!!! Vous souvenez-vous qu'il y eut 2 types de "Laserdisc", les premiers, avec surface dorée, les suivants surface argent?
    Bien Cordialement,
    Dernière modification par JP.DS ; 15/03/2013 à 09h05.

  3. #13
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour "Gouik",
    Normal, dans la mesure ou sa vente a été pour le moins "confidentielle" étant donné son prix.
    Le mien à l'époque, venait d'Australie, par l'intermédiaire de mon vendeur"Connexion", une simple "Manip" m'a permis de l'utiliser en mode Européen.
    Cordialement,

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il faut remettre cela dans le contexte: les formats de l'époque pour les videos étaient la VHS (et S-VHS pour les "riches"), le laserdisc et le video-cd (grâce au cd-i philips ou la console sega saturn avec la carte mpeg). Et dans ce cas, il n'y a pas photo, le laserdisc explosait tout! Le v-cd, vu la piètre résolution, c'était de type vhs, les pixels en plus. La vhs, surtout en secam, les couleurs bavaient, surtout le rouge. Le son en général mono n'était pas à proprement parler de qualité par rapport aux supports audio (même par rapport aux k7 audio chrome ou metal). Lors de la sortie du dvd, les premiers disques n'avait pas une qualité meilleure que les laserdisc. L'avantage des dvd c'est la vo-vf par contre qui n'existaient pas sur les laserdisc (corrigez moi si les ld multilingues existent, j'en ai pas vu pour ma part).

    Vu qu'on est sur un topic pour le son, le laserdisc, c'était vraiment la vitrine pour l'époque (thx, dd).
    Dernière modification par gouik ; 15/03/2013 à 16h14.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    les magnétophones numériques DAB
    @+
    ?? ¨Pas DAT plutôt? tiens, en parlant de DAT, j'ai loupé une platine Luxman sur un pucier, dommage mais j'ai pas réagi sur le coup...

    Ok pour le laserdisc en multilingue, c'est un peu comme faisait les chaines suisses en analogique (terrestre), ou on pouvait régler canal droit et gauche pour la vo ou la vf.

    Vu qu'on est dans le domaine du matériel sonore, sur un forum qui parlait de hifi et dont je ne me rappelle plus le nom, il y a quelques années, il était évoqué un appareil étonnant, une platine audio dont je me rappelle par contre la marque: Technics, qui enregistrait le son hifi sur des .... cassettes vhs! donc jusqu'à 5h maxi de musique sur un support, reste que je ne trouve pas le modèle voulu. Les images recherche google indiquent un modèle, mais je ne reconnais pas le design que j'avais vu sur le forum hifi...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #16
    JP.DS
    Visiteur
    Bonsoir Gouik,
    J'ai en effet possédé un tel appareil, de marque "Téléfunken", il y a au moins 18ans, c'était une pure merveille en son temps et coûtait la coquette somme de 12000Frs.
    Cordialement.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par JP.DS Voir le message
    Bonsoir Gouik,
    J'ai en effet possédé un tel appareil, de marque "Téléfunken", il y a au moins 18ans, c'était une pure merveille en son temps et coûtait la coquette somme de 12000Frs.
    Cordialement.
    Je ne connaissais que le Technics, ça me donne un nouveau modèle d'enregistreur vhs à chiner, au milieu d'une platine dcc, d'une md et d'une dat (si j'en trouve une sur un pucier), voire soyons fous, une platine sony elcaset (très fous), ce serait impressionnant...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages