Exact - mon autre démo, que j'utilise pour tous les satellites et programmes autres que ceux de Fransat, est un Topfield. Là, au contraire, il suffit de débrancher le disque dur, de le brancher sur le PC, et au moins on arrive à lire les fichiers. Il faut certes les convertir, et la procédure est plutôt laborieuse, mais j'arrive à récupérer mes enregistrements.
Je me suis toujours énervé que CGV argumente vouloir protéger les droits d'auteur... 1) Ce n'est pas dans le cahier des charges de CGV, c'est un excès de zèle manifeste, et 2) Quid des émissions en accès libre, sans droits d'auteur? elles sont stockées aussi au format spécial CGV.
En d'autres termes, CGV veut me fidéliser en me faisant racheter à chaque fois du CGV (puisque ne soyons pas dupes, ce démo ne fonctionnera que quelques années). Or c'est exactement ce que j'abhorre: la vente forcée. Espérons que quand cet appareil me lâchera, il y aura d'autres solutions plus nomades sur le marché. Et que j'aurai réussi à sauvegarder mes enregistrements avant.