Bonjour,

Effectivement, le CGV est encore plus restrictif que l'ASTON Diva et c'est bien pour cela que j'ai choisi le second, partisan depuis très longtemps de l'enregistrement "nomade"...
Chaque démo avec PVR a son système d'enregistrement différent et aucun n'est parfait, soit qu'il y a des lacunes bien embêtantes car non mentionnées dans la docu, soit même des bugs aléatoires....
Un ex au sujet des deux démos cités : l'ASTON accepte un DD ou une clé formatée sur PC, en Fat 32, et c'est même obligatoire pour une première initiation...Par contre, le CGV ne supporte que son propre formatage. Mais, l'ASTON ne supportera pas que le DD comporte plusieurs partitions, il demandera alors à chaque lancement des enregistrements de formater ttes les partitions présentes pour les considérer comme des DD différents...Le CGV , au contraire, crée une seconde partition où on pourra stocker les fichiers vidéos pour conservation plus longue par ex...Alors, avec l'Aston, on stocke les fichiers sur le DD en passant par le PC après les avoir renommés pour les lire alors sur un autre support.
Avec 4 enregistreurs différents, je pourrais remplir tte la page et je fais encore des découvertes : la dernière ? = le FujiOnkyo FT 400 HD (TNT) accepte le formatage NTFS (donc les fichiers > 4 G) mais pas moyen de retirer la possibilité du Time Schift ce qui limite la capacité du support - conséquence : une clé d'au moins 32 G est conseillée !
On est donc bien loin de la facilité énoncée dans le post de départ...
Bonne continuation