+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1

    Cool conserver ses enregistrements un bon truc !

    Bonjour à vous tous et toutes, de plus en plus de décodeurs, de télévisions, ne permettent pas que l'on regarde les programmes enregistrés sur un autre lecteur que celui de base.
    C'est souvent très ennuyeux, d'autant plus que cela est trés difficile de convertir ces enregistrement en avi ou autre fichiers. Alors une solution qui vous permettra de gagner de la place et aussi de classer vos enregistrements, vous raccordez votre disque dur ou clef usb à votre ordinateur et vous copiez vos films et programmes enregistrés dans un dossier de votre ordi, au moment voulu vous copierez et collerez sur votre disque dur externe ou clef usb vos enregistrements qui pourront à nouveau être lu sur vos appareils. CQFD

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Dommage, mais vous retardez et généralisez une méthode qui je vous assure ne l'est certainement pas...Je n'ai pas le courage aujourd'hui de réécrire ce que j'ai déjà fait x fois...Voir le dernier post au sujet de l'ASTON DIVA....
    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Tout à fait d'accord avec Telesatme. Cette méthode ne fonctionne pas, tout simplement. Mon démo CGV formate la clef USB ou le disque dur dans un format impossible à lire par un PC (sous Windows ou sous Linux). Même avec un programme Internet censé lire le formatage CGV, cela ne fonctionne pas. Seule solution: relire l'émission enregistrée avec le démo CGV et brancher sur ce démo un magnétoscope qui récupère le signal. Nullissime.
    Ah si, il y a une autre solution: retrouver l'émission sur Internet, mais s'il s'agit d'un film cela encourage quelque part la "copie non autorisée"...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Effectivement, le CGV est encore plus restrictif que l'ASTON Diva et c'est bien pour cela que j'ai choisi le second, partisan depuis très longtemps de l'enregistrement "nomade"...
    Chaque démo avec PVR a son système d'enregistrement différent et aucun n'est parfait, soit qu'il y a des lacunes bien embêtantes car non mentionnées dans la docu, soit même des bugs aléatoires....
    Un ex au sujet des deux démos cités : l'ASTON accepte un DD ou une clé formatée sur PC, en Fat 32, et c'est même obligatoire pour une première initiation...Par contre, le CGV ne supporte que son propre formatage. Mais, l'ASTON ne supportera pas que le DD comporte plusieurs partitions, il demandera alors à chaque lancement des enregistrements de formater ttes les partitions présentes pour les considérer comme des DD différents...Le CGV , au contraire, crée une seconde partition où on pourra stocker les fichiers vidéos pour conservation plus longue par ex...Alors, avec l'Aston, on stocke les fichiers sur le DD en passant par le PC après les avoir renommés pour les lire alors sur un autre support.
    Avec 4 enregistreurs différents, je pourrais remplir tte la page et je fais encore des découvertes : la dernière ? = le FujiOnkyo FT 400 HD (TNT) accepte le formatage NTFS (donc les fichiers > 4 G) mais pas moyen de retirer la possibilité du Time Schift ce qui limite la capacité du support - conséquence : une clé d'au moins 32 G est conseillée !
    On est donc bien loin de la facilité énoncée dans le post de départ...
    Bonne continuation

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Exact - mon autre démo, que j'utilise pour tous les satellites et programmes autres que ceux de Fransat, est un Topfield. Là, au contraire, il suffit de débrancher le disque dur, de le brancher sur le PC, et au moins on arrive à lire les fichiers. Il faut certes les convertir, et la procédure est plutôt laborieuse, mais j'arrive à récupérer mes enregistrements.
    Je me suis toujours énervé que CGV argumente vouloir protéger les droits d'auteur... 1) Ce n'est pas dans le cahier des charges de CGV, c'est un excès de zèle manifeste, et 2) Quid des émissions en accès libre, sans droits d'auteur? elles sont stockées aussi au format spécial CGV.
    En d'autres termes, CGV veut me fidéliser en me faisant racheter à chaque fois du CGV (puisque ne soyons pas dupes, ce démo ne fonctionnera que quelques années). Or c'est exactement ce que j'abhorre: la vente forcée. Espérons que quand cet appareil me lâchera, il y aura d'autres solutions plus nomades sur le marché. Et que j'aurai réussi à sauvegarder mes enregistrements avant.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ Jean, Ben oui, il y en a une de solution, l'ASTON notamment !! Attention, je ne roule pas pour ASTON, il a les qualités de ses défauts comme on dit chez nous...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    J'apporte ma pierre à l'édifice.
    Avec mon Humax 5000HD, j'archive ce que je veux en HD ou SD sur le disque dur dédié.Sachant que la copie des fichiers est possible sur l'ordi mais que ceux-ci sont illisibles, si je veux archiver vraiment sur mon ordi, je réalise une copie du fichier sur l'ordi en utilisant les sorties YPbPr et SPDIF du tuner sat que je récupère par ma carte Colossus.(copie en son 5.1 si disponible mais résolution 576i).
    Les mémorisations HD sur l'ordi sont valables pour tous les signaux non cryptés par Canal et ce avec la carte Sat Technotrend .
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Oui, donc vous êtes obligé de relire tout ce qu'il y a sur le disque dur, en d'autres termes si vous avez enregistré 60 heures de programmes, vous mettrez 60 heures à recopier le tout, avec éventuellement une résolution moindre. Cela revient au même système qu'avec le démo CGV, plus ou moins. Un peu kafkaïen sur les bords :-)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    8
    Bonjour,
    J'ai relu le premier message, et sauf erreur de ma part, la méthode est bonne.
    Il est question de sauvegarder sur un support plus important (ex diskdur multimédia) pour libérer la place sur la cle USB. La suite indique a juste titre que pour relire le fichier, il faut utiliser le ddécodeur sur lequel l'enregistrement a été fait.

    Il n'en demeure pas moins que la discussion est fort intéressante et permet de se faire une idée des contraintes que nous impose chacun des fabricants. Je suis moi-même parmi les plus punis avec mon CGV HD.

    Bon WE a tous.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Désolé nanardvara, je persiste et je signe... Plusieurs démos comme le CGV formatent la clef USB ou le disque dur dans un format propre à eux, illisible sur PC. Vous pouvez faire ce que vous voulez, le PC ne comprend pas qu'on a branché une clef USB. Donc impossible de transvaser le contenu de la clef sur le PC pour faire de la place.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages