+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Fransat sur alger

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2

    Fransat sur alger

    bonjour à tous , et merci pour ce forum

    je suis nouveau parmis vous et j'aurai quelques questions

    j'ai commandé un recepteur satélite HD 3D Fransat Aston simba 500GO
    j'habite à Alger et je voudrai savoir quelle taille de parabole , il me faut pour
    capter AB3 ?
    pourrai egalement je capter plusieurs satelites avec ce recepteur , NileSat notament


    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Pour être sûr , prends une parabole de 80 / 85 / 90 cm.

    Oui , l'ASTON peut recevoir les chaînes en clair de tout les autres satellites.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour bilbil,

    Les sites: http://www.dishpointer.com et :http://www.satlexde/fr/azel vous donneront les angles de réglage azimut et élévation de votre parabole pour AB3 et NILESAT à partir d'ALGER; ainsi que l'angle et lesens de rotation (skew) du LNB sur son axe.
    L'indication éventuelle de diamètre de parabole est très minimale les indications de julien74 plus proches de la réalité. En effet, ALGER est bâtie sur des versants de collines masquant le sud et l'ouest au niveau du port et il y a des bâtiments de grande hauteur. Il faut que l'axe satellite parabole soit bien dégagé, donc si votre parabole est sur les hauteurs de (je ne connais pas les nouvelles appellations) HYDRA, EL BIAR, BOUZEAREAH, la réception est possible, par contre pour le centre ville, BAB EL OUED, ou CLIMAT DE FRANCE, c'est moins sûr. Plus le diamètre d'une parabole est grand, plus son gain est élevé, plus son pinceau est fin et "passe" entre les obstacles mais plus elle est lourde, a de prise au vent, est délicate à régler; on s'en sort avec un Sat Finder.
    Regardez aussi ce qu'il y a dans le voisinage.
    J.C.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Addendum,
    Sur ce forum en page 3 le post: Sur une parabole.... parle de votre problème en Alger il en existe peut-être d'autres.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2
    bonjour ,merci a tous pour vos réponses

    julien74 :j'ai pris une de 105 cm pour être plus sûr

    jean-claude:merci pour les liens et pour tt ces précisions,malheureusement j'habite a belcourt et c'est bas , j’espère que je réussirai à capter tout de même, je continu à lire les autres discutions sur le sujet
    je vous tiendrai au courant, merci.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,

    Je vois, sur le site: http://www.dishpointer.com il y a une vue Google Earth du lieu choisi, j'ai mis le marqueur sur ce que je pense être le Jardin d'Essais, proche de chez vous, si je me souviens bien, et j'ai trouvé pour:
    AB3: azimut 193.3° (13,3° W) élevation 46,5°
    NILESAT: azimut 196.5° (16,5°W) élévation 46,1°
    Pour l'azimut c'est intuitif ou boussole ou même la montre (en heure GMT); pour l'élévation une astuce est de prendre une équerre
    isocèle de dessin, de maintenir un petit coté horizontal et de voir ou passe le prolongement de l'hypoténuse qui fait 45° avec le coté. Une pente de 45° est plus "raide" qu'on ne l'imagine. Si vous habitez une maison a terrasse il y a peut être des chances.
    J.C.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Avec 105 cm , tu es tranquille ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages