Bonjour stef;
J'ai été un peu dans votre cas: caravane sur un terrain en R.P. Il n'yavait pas de possibilité de fixer la parabole rigidement; j'ai acquis un trépied adéquat chez un accessoiriste caravaning sur lequel j'aifixé la parabole. Avantage:Le matos extérieur étaut rangé sous abri en mon absence (vol).Inconvénient : Remonter le bazar à chaque mise en service et refaire le pointage, mais , comme j'avais repéré les azimuts des satellites auparavant le réglage au Sat Finder et un oeil sur la télé était aisé. Je recevais ainsi les satellites de 26 E à30 W, j'avais en sorte une parabole manuellement motorisée! (pas amusant sous la pluie!).
17,19 etc...sont des références normalisées qui représentent l'atténuation du coax en dB /100m à 800MHz. Le diamètre varie en sens inverse du nombre!
Le standard en extérieur est le 17 PATCA qui à un diamètre ext. de 6,8mm et qui tient mieux aux U.V. (prendre des fiches F compatibles) et qui peut aller jusqu'au terminal. Ne pas oublier les capuchons ou manchons d'étanchéité.
Sur le site: http://www.2galli.fr il y a des guides de montage et câblage bien détaillés.
A vous de jouer! J.C.
Liens sociaux