+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    12

    Solution d'Optex pour problème TNT SAT

    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui comme moi n'avez plus France 2 et W9 avec récepteur Optex ORS9950 ou Pack 9960 voici la solution qui nous est proposée.

    Depuis le 18 Février 2013, des changements ont été réalisés dans la diffusion des chaînes TNTSAT essentiellement sur les chaînes France 2 et W9.
    PS : Il est prévu que ces changements de diffusion soient appliqués dans les semaines qui suivent à l'ensemble des chaînes de la TNT par satellite.

    Ces changements se traduisent sur votre décodeur TNTSAT simple définition (ORS 9950 ou Pack 9960) par la non réception de ces chaînes et l'affichage du bandeau "Chaîne en option, contacter votre revendeur".
    La seule solution pour le moment est de nous retourner votre décodeur pour intervention dans nos ateliers. Celle-ci est réalisée au titre de la garantie, seuls les frais d'envoi reste à votre charge.
    Si cette solution vous convient, merci de complétez les champs du formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous établir un accord de retour. Nous vous enverrons ensuite cet accord de retour par mail qu'il faudra coller à l'extérieur du colis dans lequel vous aurez placé votre décodeur avec sa carte.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est trés bien de la part de cette société!

    Après tout, ils ne sont pas responsables de ces modifications; Il sont bien aimables de modifier leurs appareils au titre de la garantie.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    je trouve cela quand meme limite
    c'est pour pousser a l'achat de recepteurs hd
    même les frais de retours devrait être à la charge de tntsat ou d'optex
    c'est eux qui n'ont pas étudié la situation des mises a jour correctement, ce n'est pas au consommateur d'en payer les conséquence en renvoyant son matériel et en étant du coup privé de télé.
    la gestion des mises a jour sur tntsat est catastrophique ! honte au groupe tntsat
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    je trouve cela quand meme limite
    c'est pour pousser a l'achat de recepteurs hd
    même les frais de retours devrait être à la charge de tntsat ou d'optex
    c'est eux qui n'ont pas étudié la situation des mises a jour correctement, ce n'est pas au consommateur d'en payer les conséquence en renvoyant son matériel et en étant du coup privé de télé.
    la gestion des mises a jour sur tntsat est catastrophique ! honte au groupe tntsat
    Bonsoir,

    +1
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Le pire c'est que canal prend les utilisateurs de tntsat pour des bêta-testeurs des nouvelles mesures anti-piratage, en utilisant systématiquement des chaines de la tnt pour ses essais. Ce serait drôle si ils utilisaient 13eme rue ou sport+ pour cela, ça râlerai trop.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je répète ce que j'ai dit ailleurs.

    J'ai un optex 9950 que j'ai utilisé ce week end, je n'ai aucun souci de réception de ces deux chaines. Il est en version 1.20, mis à jour il y a plus de 6 mois.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    1
    merci pour la solution, pourquoi je n' ai pas trouvé cette information sur le site OPTEX ?
    c' est vrai qu' ils pourraient prendre en charge les frais de port.
    cdlt

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    1
    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris pourquoi vous devez renvoyer le Terminal OSR9950 chez Optex alors qu'il suffit de le mettre à jour en 1.20 ?

    J'ai eu le problème et j'étais en 1.01, je suis donc allé sur le site d'Optex et sur la page d'accueil sur la partie droite il y a une liste de "questions fréquentes", vers la fin j'ai vu celle qui me concernait à savoir "plus de France 2", le lien de réponse invite à charger un document qui décrit comment effectuer une mise à jour vers la 1.20 depuis le terminal, cette procédure ne prend que quelques minutes et voilà ! (attention comme indiqué dans la doc cette procédure ne fonctionne que du jeudi au lundi car la transmission de la mise à jour par satellite n'est active que pendant cette période hebdomadaire).

    cdlt.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    12
    Citation Envoyé par dodfr Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris pourquoi vous devez renvoyer le Terminal OSR9950 chez Optex alors qu'il suffit de le mettre à jour en 1.20 ?

    J'ai eu le problème et j'étais en 1.01, je suis donc allé sur le site d'Optex et sur la page d'accueil sur la partie droite il y a une liste de "questions fréquentes", vers la fin j'ai vu celle qui me concernait à savoir "plus de France 2", le lien de réponse invite à charger un document qui décrit comment effectuer une mise à jour vers la 1.20 depuis le terminal, cette procédure ne prend que quelques minutes et voilà ! (attention comme indiqué dans la doc cette procédure ne fonctionne que du jeudi au lundi car la transmission de la mise à jour par satellite n'est active que pendant cette période hebdomadaire).

    cdlt.
    Bonjour,
    Il s'agit d'un problème de dates, au début si vous étiez en 1.01 Optex n'offrait pas la possibilité de passer à la version 1.20 depuis le terminal. Il fallait necessarirement renvoyer le terminal chez Optex pour actualisation.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages