+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à jcj2249,
    Je précise que je suis frontalier belge et témoin de plusieurs "anomalies" de ce type sur différents émetteurs, impliquant au moins 4 pays...
    Exemple incroyable chez nous en Wallonie : par émetteurs hertziens, pas de chaines publiques nationales TNT HD ni locale SD ou HD - pour les recevoir, il faut s'abonner à un cablo : VOO ou Belgacom etc...J'ai bien essayé de secouer le prunier, jamais de réponse, ou très évasive, se perdant dans les moults décrets indigests...On suppose que le promoteur de la TV locale (qui est PUBLIQUE), pour se lancer, a signé un partenariat avec les cablos privés qui ont alors mis le grappin et empêchent de passer sur l'émetteur hertzien...Gros sous je vous disais...Et pour ce qui est des émissions sur antennes en HD de RTB1, 2 et 3, c'est quand notre état communautaire en aura les moyens !
    Vous comprenez alors pourquoi il me "faut" 4 sats et trois râteaux ....puisque je n'ai JAMAIS été abonné à quoi que ce soit .

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 09/03/2013 à 12h23.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    14
    Resalut Telesatme,

    Je compatis , Oh combien ! Mais quelque part, cela fait un peu de bien de sentir qu'on est pas les seuls arnaqués ici en France.

    Maintenant, vous avez des députés en Belgique qui doivent répondre devant leurs citoyens - tout comme en France.

    Ecris donc à ton député et publie sa réponse ici ou ailleurs, surtout si sa réponse justifie l'état actuel.

    Les politiques adorent qu'on leur fasse de la pub.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par jcj2249 Voir le message
    Resalut Telesatme,



    Les politiques adorent qu'on leur fasse de la pub.
    Ah,le temps béni,où c'était Coluche qui leur faisaient de la pub ! Mais la moitié de ces politicards sont morts,comme Coluche !

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par jcj2249 Voir le message
    Alors là, on aura tout vu : je ne vais pas vous apprendre que pour avoir le droit de regarder TF1 sur le satellite il faut un démo agréé FRANSAT avec sa petite carte . La carte est "gratuite" mais il faut acheter un démo qui vaut environ 100 € de plus que les démos standards du marché.

    Question de droits parait-il ! Droits de qui d'ailleurs ?

    Il en est de même pour regarder France 2 HD, M6 HD et Arte HD sur le satellite AB3.

    Tout ce qu'on peut voir avec un démo "ordinaire" c'est France 2, France 3, France 5 et France Ô en SD uniquement . Surtout pas de HD, mon Dieu ! Les droits, les fameux droits dont on nous parle sans arrêt. Bon, passons.

    Mais je viens d'acheter un démo "ordinaire" Golden Media Uni-Box 2. Très belle interface pour gérer plusieurs satellites, même si le (joli) manuel est plus léger au niveau des explications. Et comme j'ai une antenne motorisée, j'ai lancé un scan des 28 satellites émettant des chaines gratuites (FTA). J'ai ainsi trouvé quelques 2500 chaines gratuites dans toutes les langues.

    Ce démo a un point intéressant : une touche "Find" qui permet de rechercher une chaine dans ces 2500 chaines.

    Je tape "TF1" , juste pour tester. Et Ô surprise, je vois que "TF1 HD Suisse" est diffusé en clair sur 2 satellites (Eurobird 9E et Eutel_W1 10E). Et en plus on trouve aussi "M6 Suisse HD" et "W9 Suisse". J'ai vérifié: c'est les mêmes programmes qu'en France.

    Alors pourquoi être si mesquin avec les Français quand on ne fait pas tant de salade avec les Suisses ?

    De même "Arte HD" est accessible gratuitement sur Astra pour les Allemands mais il faut la fameuse carte pour l'avoir chez les Français.

    De qui se moque-t-on ?

    De nous.
    Il faut oublier le circuit mesquin des distributeurs qui ne veulent vendre que du >TNTSAT ou du FRANSAT,en prétextant l'offre et la demande,mais en négligeant la demande forte des autres communautés ethniques,qui ne demandent que des recepteurs sans controle d'accès,donc,moins chers.Très rares sont les enseignes et détaillants vendant ce type d'appareil.
    Dans les magasins de dépot-vente,j'ai vu des tv avec tuner DVB-S2 integré,mais,sans CI+,à des prix cassés,considérés comme obsolètes ! Pour moi ce n'est pas si obsolète que ça:Ils captent les declinaisons Suisses de nos chères chaines ! En MPEG 4 SD et HD,en DVB-S2 8PSK QPSK,et bien entendu le DVB-S pour les communautés ethniques !
    Les pubs Suisses:On voit des spots sortant de l'ordinaire:On se sort du décor de Paname,pour les Alpes(c'est plus écolo !).Et même,j'ai constaté la présence en direct des matchs de l'Euro 2012,mais pas d'ecrans pub CH à ce moment là !

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C' est ainsi!!, comment pourrait- on assurer l' "engraissage" de DEPARDIEU et autres pseudos vedettes!!
    Regarde la pub pour VIRGIN MOBILE(à ce prix la je rentre en France),les publicitaires l'ont bien caricaturé !
    Il s'en fout Depardieu,il aime les Valseuses et les flatulences !

  6. #16
    JP.DS
    Visiteur
    Bonjour,
    J'avoue ne pas comprendre le lien entre "Depardieu" et la réception de certaines chaînes codées chez nous et non chez d'autres. J'ai déjà donné à de nombreuses reprises sur ce même forum, mon sentiment. Concernant l'artiste précité, on interdit à personne d'avoir son talent.
    J'ajoute qu'il a très bien fait et que moi-même, ayant sa fortune et son talent, j'eus agi de même. Il est quand même curieux que dans ce pays, être riche est "criminel", rassurez vous, je ne le suis pas, mais j'accepte que d'autres puissent l'être, et n'en souffre en aucune façon.
    Cordialement.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour JP . DS

    C'est normal, pour réussir il faut travailler, mais la plupart des Français sont devenus des fainéants, et des assistés. Ils n'admettent pas qu'ils ont ou qu'ils ont eu leur avenir entre leurs mains à un moment donné.
    Ainsi il y a eu ceux qui préféraient jouer au baby foot alors que d'autres se cassaient la tête à faire des équations différentielles.
    Si on rajoute la jalousie par dessus, ça fait beaucoup de "pauvres" malheureux jamais contents de leur sort, car quand on est jaloux on est malheureux.

    @+
    Bonjour
    C'est dommage que vous dérapiez sur ce forum qui réunit les gens qui partagent l'amour de la technologie audio-visuelle
    Laissez ce discours à Vauquiez et au gens d'extrême droite ils le font très bien et revenez à vos fondamentaux
    Pour ma part j'ai eu la chance de faire du calcul intégral et de jouer aussi au baby-foot!!!
    cordialement
    Fox

  8. #18
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    c'est vrai que ce forum devient de plus en plus un lieu d'expression pour vieux râleurs et grincheux de tout poil-de droite surtout et de gauche un peu- qui se retrouvent ici au café du commerce ; je croyais qu'il était modéré ?
    Citation Envoyé par newfox Voir le message
    Bonjour
    C'est dommage que vous dérapiez sur ce forum qui réunit les gens qui partagent l'amour de la technologie audio-visuelle
    Laissez ce discours à Vauquiez et au gens d'extrême droite ils le font très bien et revenez à vos fondamentaux
    Pour ma part j'ai eu la chance de faire du calcul intégral et de jouer aussi au baby-foot!!!
    cordialement
    Fox

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    J'ai souvent réagi devant les déviations et autres commentaires rapportés plus haut, dans le sens où nous étions effectivement sur un forum dédié essentiellement technologie et j'y participe (un peu) à ce titre.
    Un rapide coup de gueule courtois et/ou un peu d'humour ,de temps en temps , en rapport avec le sujet traité, ne gâchent rien malgré tout et apportent même un peu de piment . Avis perso

    Bon dimanche
    Dernière modification par TELESATME ; 10/03/2013 à 10h15.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Juste une précision concernant la diffusion des chaînes françaises sur Eutelsat 9Est, ils peuvent très bien crypter le signal puisque c'est fait pour les cablo-opérateurs suisses, je ne connais aucun suisse qui a calé sa parabole sur le 9°est. D'ailleurs d'après mes constats l'écrante majorité des suisses est câblée et maintenant le VDSL2 est entré dans tous les ménages où l'offre des chaînes françaises est très importante.
    Je pense que la marginalité de ce satellite qui ne sert pas vraiment pour la diffusion directe joue beaucoup pour le non cryptage de ce mini-bouquet.
    Juste un rappel, lors des coupes d'Europe de foot, M6 a dû interrompre le signal pendant les matchs car elle n'avait pas acquis les droits pour la Suisse, les cablo-opérateurs s'étaient fâchés à cette époque et ont tout simplement intégré la chaîne normale sur leurs réseaux.
    TF1 et M6 essaient de copier le concept des chaînes privées allemandes qui proposent spontanément des versions autrichiennes et suisses pour insérer les pages de pub dédiées à chaque pays. Cela va même plus loin puisque des chaînes allemandes comme SAT1 a obtenu la diffusion du championat de suisse de foot en suisse alémanique au détriment de la télévision publique suisse SF.
    Il faut savoir que la TSR a beacoup lutté contre M6 pendant des années à cause des publicité suisses insérées, mais elle a définitivement perdu devant les tribunaux suisses et c'est pour cela que TF1 est entrée récemment dans la danse à tour.

    A mon avis, tant que les ayant-droits ne disent rien, ça restera ainsi.

    Le débat sur la SD en clair et la HD en crypté c'est encore un autre débat mais c'est toujours une question de pognon.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages