Voila je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire, avec un jardin, sur le toit la cheminée est collée à celle du voisin. J'ai une prise satellite dans mon salon (il y a écrit SAT et il y a la femelle du cable coaxial satellite en dessous) de ce type la: http://www.internet-par-satellite.co...maxi/18521.jpg

Hors je ne sais pas où se trouve le "bout" de cette prise c'est à dire par où on doit mettre la parabole pour après tout simplement mettre un cable coaxial branché sur la prise et qui rejoint le décodeur, elle n'est pas du côté du mur du jardin et je n'ai pas vérifié (et il m'est impossible pour le moment) sur le toit, avez vous une idée?

Ensuite je compte recevoir le satellite HotBird, il faut pour cela donc diriger vers le sud comme tous les satellites mais je suis dans un pavillon collé avec d'autres du nord au sud, je ne peux installer la parabole que sur les côtés (côté jardin qui se trouve à l'est de préférence) je sais que je peux tourner la parabole mais est-que pour recevoir HotBird il faut la tourner vers le Sud Est? Je veux dire du côté Sud Ouest elle va forcément percuter le mur.

Je compte prendre une parabole en acier de 80cm. Pour le décodeur j'ai du mal à m'y retrouver, j'en veux un peu cher qui peut enregistrer, qui est de bonne qualité et qui peut recevoir aussi la TNT.

Voila ça fait beaucoup je sais Merci de votre aide.