+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre

Installation de ma première parabole: quoi, où et comment?

Voila je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire, avec un jardin, sur le toit la cheminée est collée à celle du voisin. J'ai une prise satellite dans mon salon (il y a écrit SAT et il y a la femelle du cable coaxial satellite en dessous) de ce type la: http://www.internet-par-satellite.co...maxi/18521.jpg

Hors je ne sais pas où se trouve le "bout" de cette prise c'est à dire par où on doit mettre la parabole pour après tout simplement mettre un cable coaxial branché sur la prise et qui rejoint le décodeur, elle n'est pas du côté du mur du jardin et je n'ai pas vérifié (et il m'est impossible pour le moment) sur le toit, avez vous une idée?

Ensuite je compte recevoir le satellite HotBird, il faut pour cela donc diriger vers le sud comme tous les satellites mais je suis dans un pavillon collé avec d'autres du nord au sud, je ne peux installer la parabole que sur les côtés (côté jardin qui se trouve à l'est de préférence) je sais que je peux tourner la parabole mais est-que pour recevoir HotBird il faut la tourner vers le Sud Est? Je veux dire du côté Sud Ouest elle va forcément percuter le mur.

Je compte prendre une parabole en acier de 80cm. Pour le décodeur j'ai du mal à m'y retrouver, j'en veux un peu cher qui peut enregistrer, qui est de bonne qualité et qui peut recevoir aussi la TNT.

Voila ça fait beaucoup je sais Merci de votre aide.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Merci de votre réponse, je ne compte pas regarder les chaînes payantes, j'ai vu les chaînes gratuites de HotBird et cela me suffit Pour le FTA HD ce nom semble anglais et j'ai du mal à trouver des résultats sur Internet pouvez vous donnez un terme français ou quelques décodeurs fiables? Sinon je suis chanceux la parabole est tourné du bon côté (enfin sera) pour HotBird le problème du mur est oublié! Je pense sinon qu'il faut la mettre sur le toit, j'ai fais des recherches et je crois que en haut il y a un coupleur il faut donc mettre la parabole prêt de l'antenne TV et la brancher sur le coupleur et ensuite avec un deuxième câble rejoindre à partir de la prise le décodeur. Ça m'arrange peu car il faut aussi payer l'installation sur le toit désormais vous avez une idée de combien ça coûte?

Membre
    Citation Envoyé par abdel31 Voir le message
    Ensuite je compte recevoir le satellite HotBird, il faut pour cela donc diriger vers le sud comme tous les satellites mais je suis dans un pavillon collé avec d'autres du nord au sud,
    Bonjour a toi Une photo des lieux face au sud et si tu en as la possibilité serait la bienvenue pour mieux comprendre ton environement
    Je compte prendre une parabole en acier de 80cm. Pour le décodeur j'ai du mal à m'y retrouver, j'en veux un peu cher qui peut enregistrer, qui est de bonne qualité et qui peut recevoir aussi la TNT.
    Alors pour ca il faut aller ici pour les antennes http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=21 et pour les terminaux http://www.2galli.fr/boutique/liste_...g=lg_fr&num=61
    Voila ça fait beaucoup je sais
    Mais non
    Merci de votre aide.
    mais de rien cher ami

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    au moins pour 150€ de main d'oeuvre.

@+
    Bonjour a toi
    ffa7478

Oui même voir plus et tout dépend aussi de la hauteur du toit

Nouveau membre
    Ma maison a 1 étage je pense que ça doit aller vers les 15 mètres de hauteur (enfin j'ai pas vraiment calculé).

Merci de vos réponses, FKB33 je ne pense pas qu'une photo de l'environnement soit nécessaire désormais car je vais surement installer la parabole sur le toit et l'arbre le plus haut est au nord. Je verrais en magasin pour avoir plus d'informations sur l'installation. Je vous donnerais des nouvelles une fois que ça sera fait.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages