+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Je le redis haut et fort, VIVE FRANSAT pour son sérieux vis à vis de ses clients, apparemment ce n'est pas le soucis de TNTSat et de Canal qui n'en ont rien à faire.

    Et bien qu'ils continuent, de plus en plus de personnes viennent sur Fransat.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Une réponse claire de France2 à un téléspectateur:

    Edition de 17h15 : Voici un courrier adressé par France Télévisions à l'un de nos lecteurs qui a contacté les services de France 2 pour tenter d'obtenir une explication :

    Bonjour,

    Vous rencontrez des problèmes de réception de France 2 sur TNTSat, depuis quelques jours. Vous souhaitez accéder de nouveau aux programmes de votre chaîne.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour signaler ce désagrément.

    Votre défaut de réception nous amène à penser qu'il doit certainement s'agir d'un problème de mise à jour du logiciel interne de votre récepteur. En effet, Canal+ a récemment activé sur France 2 SD un nouveau plan de sécurisation des signaux TNTSat, permettant de préserver la territorialité des droits de l'offre TNTSat.

    Ainsi, les programmes sécurisés ne peuvent plus être visualisés sur les décodeurs n'ayant pas la version logicielle adéquate.

    Cette mise à jour est faite sur l'ensemble des décodeurs TNTSat (une centaine de références) sur une période s'étalant sur deux semaines. Il est donc impératif de laisser votre récepteur en mode veille, au minimum, afin qu'à chaque fois qu'une mise à jour a lieu, celle-ci soit prise en compte automatiquement.

    Si tel n'est pas le cas, si vous éteignez totalement votre récepteur et que la mise à jour a lieu durant le laps de temps où ce dernier est éteint, alors à la remise en marche de votre appareil, vous ne bénéficiez plus des programmes concernés par cette mise à jour (cas fréquemment rencontrés par des téléspectateurs se rendant dans leurs résidences secondaires et qui avaient complètement éteint leur récepteur durant leur absence).

    Dans ce cas de figure, je vous invite à contacter le SAV du fabricant de votre récepteur TNTSat (Son numéro figure dans votre manuel d'utilisation) ou à consulter le site internet de TNTSat : www.tntsat.tv. Les industriels TNTSat, informés de ces déploiements, sont à même de pouvoir trouver une solution à votre défaut de réception.

    J'ai fait part de votre message à la Direction Diffusion/Réception de France Télévisions afin qu'elle en prenne connaissance. Vos observations sont utiles pour permettre une réception optimale des chaînes du groupe auprès de l'ensemble des téléspectateurs.

    Je vous remercie de votre fidélité et reste à votre disposition pour toute autre information concernant vos programmes.

    Bien cordialement,

    Franck Vautier
    Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle
    http://www.telesatellite.com/actu/42...solutions.html

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    5
    Alors c'est mort pour moi, ça fait 4 ans que je l'ai :-(

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    5
    Je leur ai envoyé un mail, ont verra bien.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    C'est pas une panne, c'est un problème dysfonctionnement créé par l'opérateur du service. C'est différent. La garantie ne devrait pas rentrer en ligne de compte. C'est l'utilisateur honnête qui subit ces conneries.

    Tous les jours je reçois plusieurs mails de lecteurs de TS (et même des coups de fil), souvent âgés, qui ne comprennent rien de ce qui se passe, encore moins de toutes ces histoires de mises à jour et par contre, ils comprennent qu'ils n'ont plus la TV, alors qu'ils n'ont pas non plus la TNT bien souvent. Les vendeurs, qu'ils retournent voir, ne sont pas plus au courant et leur disent parfois que ça doit être leur antenne qui est déréglée.

    Je crois en fait que dans cette histoire, quelqu'un a trouvé un bon moyen de relancer le marché des récepteurs TNTSAT...

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    4

    terminal Sagem

    Citation Envoyé par moi44 Voir le message
    Je leur ai envoyé un mail, ont verra bien.

    Le mien a 5 ans et sans garantie. La mise à jour a été faite gratuitement.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    5
    Bonsoir,
    J'ai du nouveau et pas très bonne, voici un copié collé des mails.

    - Bonjour,

    Depuis un quinzaine de jours, je n'ai plus d’accès sur plusieurs chaines, avec mon terminal satellite Sagem ISD74.

    Je voudrais connaitre la démarche à suivre, merci d'avance, cordialement.

    - Cher Monsieur,

    Merci de votre courriel.

    Veuillez vérifier la version SW de votre appareil via Menu > Installation >
    configuration générale > Information

    Si votre appareil a une version logiciel (3.0) assez ancíenne, ce qui pose
    ces problèmes de fonctionnement et ne lui permet pas de détecter et
    télécharger la version logicielle actuelle (5.9). Il faut donc
    impérativement nous le retourner pour qu´il soit mis à jour en atelier.

    Voici l´adresse de notre centre de réparation :
    SAGEMCOM - SAV DECODEURS
    11 rue du nouette
    ZI de QUEVERT
    22100 DINAN

    Joignez vos coordonnées complètes ainsi qu´une description du problème,
    c´est à dire "MISE A JOUR LOGICIELLE". Les mises à jour au centre de
    réparation sont payantes pour les appareils hors garantie, veuillez donc
    joindre un chèque de 60,04 EUR en règlement. Veuillez aussi noter le numéro
    de série du décodeur et le garder en cas de suivi.

    - bonjour

    Tout d'abord il est pas normal de payer pour une mise à jour....
    De plus le prix de votre mise à jour est le prix d'un appareil !!! (soit premier prix mais neuf !!!)
    Cordialement

    - Bonjour,

    Les mises à jour étaient gratuites avant. Maintenant le prix a changé. Le montant est de 35,76€.

    Cordialement

    Magaly

    Je doit rire ou pleurer.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Le membre Claudec28 a lui aussi apparemment le même problème sur France2.
    Voir ici:
    http://forum.teleparsatellite.com/sh...2535#post12535

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    27
    Salut a tous
    ...et si pour eviter ces prob on passait a le tele par internet ....
    mais es ce possible ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages