+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    grenoble
    Messages
    4

    Question Reception nilesat sud est france grenoble boostage de la pire

    salut a toutes et a tous je souhaiterais savoir si c est vrai que l on peut maintenant depuis environ 10 mois recevoir nile sat qu avec une assiete de 85 cm ??
    C est un vendeur d un magasin de bricolage qui m as dit
    qui as eu un boostage de la pire

    Pouvez vous m eclairez

    djelfaoui38

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,

    Sur le site: http://www.lyngsat-maps.com la pire de Nilesat (101,102,201) indiquée le 06/06/2011 est de 47dBW en Afrique du Nord, elle est donc plus faible en Europe. Pour connaitre le rapport pire/assiette consultez le tableau concernant AB3 (même site).
    J.C.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    C'est le rapport pire/assiette bien sûr!

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    grenoble
    Messages
    4
    Bonjour jean-claude,

    je te remercie pour ta réponse je vais y jeté un oeil .

    cordialement

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    grenoble
    Messages
    4
    Re-bonjour,

    apparament ça passe pas parceque j'ai vu un antenniste sur grenoble qui m'as dit que nilesat avais booster leur pire depuis environ 11 mois est qu'on pouvez reçevoir avec une assiette de 85 cm ????

    As tu des renseignements a ce sujet ??

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir.

    Non, aucun. Mais sur ce forum des posts ont mentionné la réception de Nilesat au MAROC et non en FRANCE.
    Je pense que ton antenniste a confondu Nilesat avec Badr4 26° Est (ex Arabsat) qui, lui, affiche des pires de 43 à 48 dBW en France, donc, éventuellement compatibles avec des "assiettes" de 75 à 105 cm. Attention, en France au dessus de 1m il ya déclaration d'installation; les antennistes sont au courant.
    Avant tout, je te conseille de regarder sur le site ci-dessus les tableaux et les empreintes (footprints), que j'espère à jour, de ces deux satellites et tu verras que pour Nilesat:
    Sa pire (EIRP in english) est 0 en EUROPE et son empreinte très étroite et allongée avec décroissance rapide vers le nord.
    Pour Badr4 la pire est indiquée et l'empreinte couvre la France.
    Pour "booster" la pire il faut soit:
    Augmenter la puissance d'émission +3dBW égale doubler cette puissance,+6dBW la quadrupler; la puissance embarquée a des limites!
    Augmenter la directivité de l'antenne d'émission, mais cela réduit la surface de l'empreinte au sol ce qui n'est pascommlercial!
    Bon courage. J.C.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    Mon pote antenniste installe généralement du 1,10m pour capter NILESAT en Haute-Savoie , mais pas toutes les fréquences passent malheureusement :-(

    Les chaînes en langue arabe que tu souhaites ne sont pas diffusées sur HOT BIRD? ;-)

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    grenoble
    Messages
    4
    merci a vous deux je vais essayer badr 26 °

    question est ce qu'il existe une lnb qui fait augementer le signal ou autres ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Merci à Julien 74 d'être intervenu, cela m'a permis de voir qu'à côté de NILESAT 7,0°W il y a AB4A 7,2°W qui peut être confondu avec le préçédent et qui présente une empreinte plus "nordiste" que Nilesat mais qui n'a pas la totalité des transpondeurs dans la bande Ku. Si la réception est possible en Haute Savoie elle doit être possible à Grenoble si les conditions locales sont correctes, mais avec une parabole >85cm. De toute façon, vu les conditions marginales, notre ami a intérêt à consulter un antenniste sérieux et à se faire établir un devis. Pour la position et le réglage parabole voir le site:http://www.dishpointer.com.
    L'installation d'une parabole est un compromis, plus elle est grande plus elle reçoit de signal mais plus elle est difficile à installer et à régler.
    La parabole concentre le signal satellite sur le cornet (source) du LNB qui a pour rôle d'augmenter le signal de la bande Ku (10,7-12,75 GHz) et de le transformer en signal accepté par le récepteur satellite (bande BIS:0,915-2,15 GHz) après amplification .
    Il n'y a donc pas simple amplification du signal Ku mais conversion.
    Cordialement. J.C.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    Oui Jean-Claude merci à toi , tu as raison , certaines fréquences d'ATLANTIC BIRD 4 passaient sur ma parabole de 85 cm.

    djelfaoui38 , sur le 26° Est , tu as 3 satellite BADR 4 , BADR 5 et BADR 6.
    Je crois que BADR 4 est un tout petit peu + facile à recevoir que BADR 5 et BADR 6.
    Mais là encore , avec une 85 cm ou 90 cm , tu es vraiment en limite de réception.

    Les chaînes en langue arabe que tu souhaites ne sont pas diffusées sur HOT BIRD? ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages