Bonjour ,
Mon pote antenniste installe généralement du 1,10m pour capter NILESAT en Haute-Savoie , mais pas toutes les fréquences passent malheureusement :-(
Les chaînes en langue arabe que tu souhaites ne sont pas diffusées sur HOT BIRD? ;-)
Bonjour ,
Mon pote antenniste installe généralement du 1,10m pour capter NILESAT en Haute-Savoie , mais pas toutes les fréquences passent malheureusement :-(
Les chaînes en langue arabe que tu souhaites ne sont pas diffusées sur HOT BIRD? ;-)
merci a vous deux je vais essayer badr 26 °
question est ce qu'il existe une lnb qui fait augementer le signal ou autres ?
Bonjour,
Merci à Julien 74 d'être intervenu, cela m'a permis de voir qu'à côté de NILESAT 7,0°W il y a AB4A 7,2°W qui peut être confondu avec le préçédent et qui présente une empreinte plus "nordiste" que Nilesat mais qui n'a pas la totalité des transpondeurs dans la bande Ku. Si la réception est possible en Haute Savoie elle doit être possible à Grenoble si les conditions locales sont correctes, mais avec une parabole >85cm. De toute façon, vu les conditions marginales, notre ami a intérêt à consulter un antenniste sérieux et à se faire établir un devis. Pour la position et le réglage parabole voir le site:http://www.dishpointer.com.
L'installation d'une parabole est un compromis, plus elle est grande plus elle reçoit de signal mais plus elle est difficile à installer et à régler.
La parabole concentre le signal satellite sur le cornet (source) du LNB qui a pour rôle d'augmenter le signal de la bande Ku (10,7-12,75 GHz) et de le transformer en signal accepté par le récepteur satellite (bande BIS:0,915-2,15 GHz) après amplification .
Il n'y a donc pas simple amplification du signal Ku mais conversion.
Cordialement. J.C.
Liens sociaux