Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
Moteur H/H jeager SMR 1224
Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé
"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"
c'est vrai que sur ce forum il doit y avoir pas mal de gens qui regardent la mire .......
je rentre de trois semaines d'un voyage professionnel au japon....et j'ai tout simplement envie après ce que j'ai vu là bas,de donner tout mon materiel à emmaüs ; ce que certains appellent "haut de gamme" ici,ferait rire les japonais
Ouai d'accord avec toi mais uniquement dans le domaine du Multimédia je pense aussi que en France, ce domaine est moins important
Pars ailleurs notre "Ariane" est plus avancée que leur "Chiotte Automatique" ainsi que la technologie de nos centrales nucléaire
Maintenant je serai curieux de connaitre le Budjet moyen d'une famille du japon pour le matos Multimédia comparativement à une Famille en France !!!!
Patience les Films en 3D sont encore chez nous à 30 Euros les écrans Oled roulables sont là et le H265 change aussi Bientôt
M...E çà avance chez nous![]()
l'espace n'interesse que très modérément le Japon qui semble avoir d'autres priorités question budget ; quant au nucléaire les risques ne sont pas les mêmes là bas ;bien malin qui pourrait dire de toute façon qui a LA solution aux pbs d'énergie.....par contre 4K et oled sont bien presents même si encore un peu chers ; alors les histoires de "clouding"ils ne savent même plus ce que c'est ; et puis quand on voit comment sont "règlés" les télés chez 99% des gens ici,je ne crois pas que ça les tracasse beaucoup ;le plasma ne connait pas le phénomène mais avec ses écrans brillants, sa conso prohibitive et de temps en temps le phénomène "éclairs colorés", il n'a pas que des avantages ; d'ailleurs qui achète encore du plasma sinon quelques convaincus d'arrière garde ; pour l'instant,ici,le full led et les 400Hz sont encore ce qu'il y a ......de moins mauvais
Bonsoir,
Pourriez-vous quand même préciser ce que vous appelez "clouding" ?
Ce serait sympa.Merci d'avance.
Je connais pas mal de choses,mais pas encore suffisamment et j'en apprend toujours une nouvelle chaque jour.
Le clouding est un Fléoj'aime ,cette définition
pour le reste je partage vos avis ,,,, Full leds OK mais Full Euros (3000)
en ce qui concerne le 4K l'avenir nous dira ci ce ne sera pas un "mort-né" qui servira de passerelle à une autre technologie ,,,,,,car 4fois le full HD les supports ne sont pas encore présents sauf un écran encore à (8000 euros)
"zavance vite nos Chinois"
@+++![]()
Salut Jean Paul
le Clouding est un défaut de zone Noir sur des TV à leds FFA7478 dans son post plus haut résume bien le Problème pour ne pas avoir ce "Défaut il faut que la dalle soit full de ces leds
je te met un lien qui fait bien voir le Défaut
http://www.google.fr/search?q=Cloudi...&ei=ZKorUa_2A-
Ky0QWN54DYDA&ved=0CD4QsAQ&biw=1034&bih=856
@+++![]()
![]()
le clouding est effectivement une sorte de halo ou de nuage un peu plus clair ; mais il ne faut pas dramatiser non plus : les gens n'achètent pas un televiseur pour regarder une mire-en général- et sur une image constamment changeante ce n'est pas un problème très sérieux (ou alors c'est que l'écran est vraiment mauvais);le débat sur le clouding est sans fin et rappelle un peu les débats sur les qualités des optiques ; la plupart du temps les photos ne traduisent pas les différences qualitatives entre les optiques pros et les autres même si les photos de mires révèlent des écarts de résolution,distortion,vignettage et j'en passe.
Tout d'abord merci à tous pour ces réponses plus que pertinentes !
Je ne pense pas avoir ce problème sur ma TV.
Sans vouloir affirmer des bêtises,il me semble bien que le rétro-éclairage se fait avec
des tubes fluorescents.Les modèles LED sont sortis après 2009 il me semble.
C'est une LCD SONY "Bravia" de 2009 en 80 cm.(Mon séjour ne fait que 17 m²).
L'image est très belle,j'avais passé un peu de temps à fignoler les réglages.
C'était un modèle haut de gamme dans sa catégorie avec un système 100 Hz.
L'année suivante SONY sortait ce modèle avec 200 Hz.
Salut Jean Paul
Et bien ok pour tout je pense que tu as un modèle KDL "Bravia" si tu à une entrée clé "USB" tu télécharge la mire que j'ai mis sur le forum en "JEPG" et tu pourras contrôler ton "Clouding" si il existe
les KDL sont de bon modèle un seul reproche à faire c'est que Sony à supprimé sur certain modèle la Fonction "Gel d'images" qui perso avait une utilitée
@+++
Liens sociaux