+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    56
    bonjour
    nous aussi nous avons saisi le CSA mais pour le moment pas de reponse
    j'ai refait autrement
    TXT (écran noir et son)1 fois - arreter et remettre l'appareil en marche avec la telecommande l'image apparait

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    2
    Citation Envoyé par psb77 Voir le message
    il y a 2 sortes de Décodeurs
    1- celui qui est en simple définition avec une télécommande argent avec un profile arrondie
    2- le décodeur haute définition avec la touche TXT
    pour le premier ce n'est pas la même procédure
    En fait, je pense que TVNUM a distribué plusieurs types de décodeurs. Le mien est un HD et la télécommande n'a pas de touche TXT!

  3. #43
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    1
    Citation Envoyé par superlesforumsdaide Voir le message
    décodeur TV NUMERIC SD SKARDIN bloqué en réception chaines TNT gratuites
    Je suis d'accord avec vos remarques, le repreneur CANAL+, à défaut de ne pouvoir gérer l'arriéré de tous les droits d'accès de TV NUMERIC dont le procédé de criptage par carte codée était assez particulier et marginal, devrait au moins nous proposer une mise à jour logicielle spécifique à chacun de nos modèles de décodeurs TV NUMERIC qui permettrait de mettre hors service le controle d'accès par carte et nous permettrait donc de visualiser les chaines gratuites de la TNT émises en clair.
    En attendant que ce rêve devienne réalité, vous pouvez aussi essayer l'astuce suivante pour les modèles de décodeur en définition Standard (SD).
    Sur décodeur TNT SD (marque SKARDIN modèle CM195QB), pour shunter le contrôle d'accès par carte et pouvoir l'utiliser pour visualiser les chaines gratuites de la TNT en mode dégradé suivre les étapes suivantes (à répéter à chaque mise hors tension du décodeur)
    - brancher le cable TV au décodeur et la TV
    - brancher le fin d'alimentation électrique à une prise 230V
    - si le décodeur reste en veille, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRET qui se trouve sur la façade du décodeur
    - le décodeur va démarrer et se bloquer sur l'écran du contrôle d'accès par carte à puce en affichant un message du genre "insérer carte à puce " ou bien si la carte est déjà présente "carte à puce en attente de droits veuillez patienter".
    en fait, depuis le dépôt de bilan de TVNUM ces droits ne seront jamais envoyés et dans mon cas le décodeur reste bloqué indéfiniement sur ce dernier message (malgré l'engagement contractuel de TVNUMERIC, impossible donc d'accéder aux chaines gratuites de la TNT); le repreneur CANAL+ ne peut rien faire à moins de s'abonner à une de leur formule payante qui provoquera automatiquement le changement du décodeur TNT.
    - pour arriver à visualiser quand même les chaines gratuites de la TNT, après moults essais, j'ai trouvé l'astuce suivante:
    1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
    2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
    3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
    4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
    5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
    6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

    NB :
    - si aucune chaine gratuite ne s'affiche, avant d'effectuer les étapes 1 à 6, il faut lancer la "mise à jour automatique des chaines TV" en allant sur le choix "installation" du menu principal
    - Ce n'est pas un mode de fonctionnement optimal du décodeur car de nombreuses touches de la télécommande ne fonctionnent plus comme avant et le logo bleu TV NUMERIC visible en permanence masque une partie de l'écran (en bas à gauche) (donc difficile de lire les flash info qui défilent en bas de l'écran sur BFMTV ou iTélé); mais ça peut quand même parfois dépanner et éviter de jeter ce décodeur jusqu'en 2015 date prévue d'un éventuel arrêt de la diffusion de la TNT en mode SD.
    - l'idéal serait quand même d'arriver à faire réactiver les droits de réception des chaines gratuites sur les cartes à puce TV NUM mais cela semble impossible d'après ce que dit l'assistance CANAL+

    je vous donne une autre manip donnée par qqun d'autre sur ce forum et enfin cela fonctionne !!!!!!!!!!!
    merci a tous pour votre aide precieuse , @+

    Super, la manipulation ci-dessus fonctionne
    merci

  4. #44
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    1

    Merci pour votre méthode de déblocage qui fonctionne avec le décodeur HD

    message de Aland-Horn :
    Toutes les manœuvres ont fonctionné avec le décodeurHD ,LOGIWAYS modèle Jiuzhou avec télécommande sans touche TXT et Carte TVnum introduite
    TVnum aurait pu nous envoyer cette méthode ou faire une mise à jour avant de cesser d'émettre ........
    Merci
    Dernière modification par débloTvnum ; 01/05/2013 à 19h42.

  5. #45
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    2
    Bonjour
    suite à une mauvaise manipulation de mon fils mon décodeurHD tvnuméric ( réinitialisation ) me demande l'installation en appuyant sur la touche OK ensuite il fait une recherche des chaines, les trouve mais ne veut pas finaliser car la carte à puce est en attente des droits ! que ce soit avec la carte insérée ou non .
    existe-il une manipulation pour passer outre ! Dans l'espoir d'une solution je vous souhaite une bonne journée.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    37

    c'est foutu j'ai essayé dans tous les sens rien a faire

    Citation Envoyé par MarcOzell Voir le message
    Bonjour
    suite à une mauvaise manipulation de mon fils mon décodeurHD tvnuméric ( réinitialisation ) me demande l'installation en appuyant sur la touche OK ensuite il fait une recherche des chaines, les trouve mais ne veut pas finaliser car la carte à puce est en attente des droits ! que ce soit avec la carte insérée ou non .
    existe-il une manipulation pour passer outre ! Dans l'espoir d'une solution je vous souhaite une bonne journée.

  7. #47
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    2
    Citation Envoyé par psb77 Voir le message
    Aaarrggghhhhhhh flûte zut
    Merci pour ta réponse !

  8. #48
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    6
    Super bien ca coque nexus 6 etui nexus 6
    Dernière modification par milan084 ; 07/06/2015 à 09h51.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    36
    Bonjour,
    Quelqu'un a t il finalement réussi à débloquer les décodeur tvnum JIUZHOU HD?
    Merci

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par phil1289 Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un a t il finalement réussi à débloquer les décodeur tvnum JIUZHOU HD?
    Merci
    Le mien (un Skardin HD) fonctionnait sans problème même sans carte avec la bonne séquence de touches pour démarrer, jusqu'au passage au "tout HD" et la réduction de 7 à 5 multiplex en avril 2016.
    Depuis lorsque je lance la recherche, il trouve toutes les chaînes mais se bloque en fin de recherche sans message d'erreur et n'arrive pas à en sortir.
    Je n'ai pas trouvé de solution.
    Dernière modification par marceljack ; 25/05/2017 à 23h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages