D'accord ! Merci, je vais surement prendre un 60 cm alorsDonc vous pensez qu'il faudrait mieux que je coupe un peu les arbres ? (Chose possible il me semble !)
D'accord ! Merci, je vais surement prendre un 60 cm alorsDonc vous pensez qu'il faudrait mieux que je coupe un peu les arbres ? (Chose possible il me semble !)
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Merci bien ! Je vais donc voir ce que je peux trouver en 60 cm alors !
Et ensuite pour eviter l'attenuation du signal dans le cable coaxial il vaut mieux un cable de moins de 20 m ? (Juste histoire de penser l'installation à l'interieur après)
Merci !
Bonjour,
Ne surtout pas acheter un coaxial avec les fiches moulées en grande surface, il vaut mieux acheter au mètre de Câble coaxial 17VATC classe A et 2 fiches "F" à visser.
http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html
@+![]()
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Personnellement, si j'ai le choix de virer un arbre ou une parabole dans mon jardin, c'est plus que clair: c'est la parabole qui vire. Une parabole, ça se déplace, un arbre, ça se respecte...
Plus sérieusement: j'ai eu dans le sud de la France d'excellents résultats sur Astra et sur HotBird avec une petite antenne de camping de 33 cm. Mais c'est évident: beau temps, situation idéale, pas de nuage, pas besoin de réserve pour les jours maussades, etc. Pour une installation permanente avec bonne qualité quel que soit le temps, mieux vaut prendre un peu plus grand, on ne sera jamais déçu.
D'accord ! Ouii dans le sud c'est different ! Moi je suis en région centre, donc bon c'est maussade et puis plus au nord pour HotBird surtout !![]()
Donc je pars sur une 60 cm ça serait le plus optimal ? Et j'ai pas bien compris pour le cable coaxial il faut mieux que je commande au m ? Et du coup ça fait pas trop cher si genre je prend 20 ou 30 m (Psske si je decale la parabole il faudra plus de fil, logique)
Bonjour à tous
prenez un niveau à bulle et un double mètre pliable .Faites un angle sur le double mètre correspondant à (90° - votre latitude )
Placez-vous à l'endroit où vous voulez installer votre parabole, posez le double mètre sur le niveau horizontal bien sur , si en regardant dans l'axe du bout élevé ,vers le plein sud vous dépassez largement le faîte de l'arbre , no problemo.
Idem si vous faites un angle correspondant à votre latitude et mettez le niveau à la verticale.
Si au contraire , vous êtes assez près du faîte , faudra penser à la tronçonneuse.
@ +
Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans
Très bonne idée, merci beaucoup !
Et pour le cable, en avoir pour son argent, c'est à dire plus de 50€ ?
Merci beaucoup ! Oui en effet 25m je pense que ça suffira pour eventuellement descendre un étage![]()
J'aurais par contre une remarque à faire ! Pour ceux qui ont un iphone, je sais pas si vous connaissez l'appli parabole d'orange, qui permet de pointer Astra et Hotbird.
En l'utilisant ce matin je me suis rendu compte qu'en fait, selon cette appli, hotbird était bien plus haut que je pensais et donc passe au dessus du bouleau. Pensez vous que cela soit possible ??
Liens sociaux