+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

Membre
    Personnellement, si j'ai le choix de virer un arbre ou une parabole dans mon jardin, c'est plus que clair: c'est la parabole qui vire. Une parabole, ça se déplace, un arbre, ça se respecte...
    Plus sérieusement: j'ai eu dans le sud de la France d'excellents résultats sur Astra et sur HotBird avec une petite antenne de camping de 33 cm. Mais c'est évident: beau temps, situation idéale, pas de nuage, pas besoin de réserve pour les jours maussades, etc. Pour une installation permanente avec bonne qualité quel que soit le temps, mieux vaut prendre un peu plus grand, on ne sera jamais déçu.

Nouveau membre
    D'accord ! Ouii dans le sud c'est different ! Moi je suis en région centre, donc bon c'est maussade et puis plus au nord pour HotBird surtout !

Donc je pars sur une 60 cm ça serait le plus optimal ? Et j'ai pas bien compris pour le cable coaxial il faut mieux que je commande au m ? Et du coup ça fait pas trop cher si genre je prend 20 ou 30 m (Psske si je decale la parabole il faudra plus de fil, logique )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages