+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour à vous deux,
    ... je complète, pour karamine, uniquement en fonction des précisions qu'il apporte au fur et à mesure. J'admets qu'il maîtrise tout le reste càd tout ce dont il ne parle pas, soit parce que c'est évident pour lui, ou alors qu'il oublie certaines choses du "métier". La mise en garde de Tonton et la proposition de prendre des renseignements chez quelqu'un qui a pignon sur rue est toujours d'actualité.
    ... revenons froidement et sans aucune présomption de méconnaissances de base au point technique de la répartition!
    a) nous avons appris qu'il y aurait 4 LNB Quattro, donc avec toutes les 4 (bande-polarisation) présentes simultanément sur les 4 sorties du LNB, ceci 4 fois. 16 câbles coaxiaux donc.
    b) Quatre colonnes descendantes. Donc, la volonté est de ramener ces signaux, 16 en tout par colonne.
    c) La fonction demandée, dans ce cas est simplement de répartir les 16 signaux des 4 LNB sur 4 fois 16, c'est tout (!)
    Et dans ce cas, chaque câble en provenance d'une sortie de LNB peut être partagée en quatre. Pour cela, un répartiteur PASSIF à 4 sorties (pertes d'environ 10 dB) remplit la fonction. Multiplié par 16, évidemment, mais matériel on ne peut plus courant.

    Attention, ces humbles et modestes "conseils" ou simplement "réponse" sont partiels et ne tiennent pas compte de tout ce qu'il faut, ou ne faut pas faire pour obtenir une installation correcte, équilibrée, fiable, optimisée financièrement. Bref, ai-je répondu à vos attentes ?

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    ATTENTION!!.
    Vous n'y etes pas du tout!!!

    Ce qu'il faut, ce sont des commutateurs matriciels à 16 entrées+terrestre avec passage des signaux vers l'étage suivant et un nombre de sorties à déterminer en fonction du nombre de logements par étage.

    Il faudra mettre un commutateur par etage en respectant les pertes de distribution et de passage. C'est un métier!. Cette installation ne peut etre menée à bien QUE PAR UN PERSONNEL QUALIFIE!!

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    5
    merci a à tontonmich et à philtranfaye.
    alors je suis antenniste "pro" ( je met bien les guillemets). je dis ça parceque je suis en algerie et qu'il n'y a pas de fabricants ni de boutiques qui en sachent bcp plus que moi.
    je pense bien acheter un mesureur de champ (promax ) je sais ce que sont les multiswitch en cascade etc.
    mon probleme etait de ne pas trouver des repartiteurs à 16 entrees (4 lnb quattro = 16 polarites differentes) et à 64 sorties (4 colonnes de 16 cables).
    finalement j'ai trouvé des repartiteurs de 16 entrees et 32 sorties; donc le premier donne aux 2 suivants , qui eux me donneront mes 4 colonnes de 16.
    reste a savoir si c'est fiable; je vous dirais celà à la fin du mois d'avril.
    si entre temps vous avez d'autres idees je vous en remercie d'avance.
    et encore merci.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir karamine,
    afin que l'on soit bien sûr que l'on parle de la même chose, rien ne vaudrait un dessin...
    avec en plus le matériel que vous envisagez d'installer,
    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages