+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    5

    splitter actif / passif

    bonjour, quelle est la difference entre un splitter actif et un passif ?
    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    on peut comprendre que l'adjectif "actif" est mis pour une compensation des pertes de répartition par une amplification.
    Il est possible aussi que ce ne soit pas le mot juste.
    Avec un exemple, une marque, un type, on pourra lire entre les lignes.
    Un simple exemple:
    certains amplis ont, incorporé, un répartiteur en sortie. Le gain est alors celui de l'ampli, diminué de 5 dB environ.
    Mais un répartiteur est passif par définition. Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 13/02/2013 à 21h22.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    5
    merci pour ta reponse, cependant, je dois realiser une installation dans un immeuble de 12 etages avec 4 satelites et 16 prises par etage, et je veux utiliser 4 colonnes descendantes. je ne trouve pas de splitter 16 entrees pour 4 voies (4*16 en sorties).
    donc je me demande si je peux utiliser des splitters à 8 entrees /2*8sorties (2sat) pour attaquer les multiswitch cascades.
    merci.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Tous les fournisseurs "sérieux" ont ce dont tu as besoin; L'installation dont tu parles est trés simple!. vas sur le site de SEDEA ou TONNA ou TRIAX;;;;etc......

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    en effet, depuis chaque prise, le terminal va devoir et pouvoir choisir parmi les 4 bande-polarisation de chacun des 4 LNB!
    C'est simple mais cela représente dans ce cas précis pas mal de matériel. (16 prises pour chacun des 12 étages)
    Il me semble que le "splitter" ressemble plus à un commutateur employé pour la distribution collective.
    Si j'ai compris votre idée, c'est de "descendre" les 4 x 4 bande-polarisation avec soit 16 coaxiaux, attaquant à chaque étage un commutateur à 16 sorties.
    Sûrement que le transport optique serait, ici, judicieux, ne serait-ce que pour la dégradation nulle des signaux !
    Tenir compte du fait d'injecter la bande TV, Radio, sans oublier la voie de retour.

    ... à étudier de près.

    Et l'on s'éloigne de la notion de "splitter".
    Là, le "Tonton" pourrait nous éclairer de ses avis d'expérience, n'est-ce pas ...
    Cordialement

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    5
    encore merci ...... j'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est : "la voie de retour".

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Rebonjour,

    la voie de retour est, attention, je ne suis pas sûr, exigée dans les nouvelles installations collectives.
    Peut-être ne concerne-t-elle que le dernier tronçon (prise-cage d'escalier) et dans ce cas, rien de spécial à prévoir.
    La bande allouée à la voie de retour va, grosso modo de 5 à 30 MHz au minimum et permet, dans le cas d'utilisation de modem câble et d'un réseau câblé coaxial, la remontée des informations PC-modem câble-prise-dernier tronçon-réseau câblé-amplis VRet dérivations diverses-tête de réseau-CMTS (routeur spécial RF / ethernet) et point d'accès haut débit à l'internet. La VR permet l'interactivité sur un coaxial, dans une bande de fréquences en dessous des services de broacast (FM, TV, Sat) Le même câble servant dans les deux sens, avec des bandes passantes différentes.
    Cordialement

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    La voie de retour n'est utile que dans certains cas.
    - transmission de de signal vidéo et/ou audio;
    dans ces cas la, on peut injecter les données ou un signal quelconque de n' importe quel point du réseau, à condition qu'il soit "compatible", c'est à dire que TOUS les amplificateurs aient une voie de retour 5 à 65 mégas et que la "TETE" de réseau ait un extracteur de signal permettant de recueillir les données, de les convertir dans une fréquence recevable par les téléviseurs.(en général, on diffuse les infos locales diverses)
    - Transport des données internet sous réserves que le réseau soit compatible.
    (en gros, c'est cela!!)
    - Pour une installation dans un immeuble, en général, on diffuse les images des caméras de surveillance ou des infos diverses; il faut que les amplis soient compatibles.
    Dernière modification par tontonmich ; 14/02/2013 à 18h22.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    5
    merci a vous tous.
    ce qui me preoccupe là ... c'est que j'ai 4 sat donc 16 cables qui viennent des 4 lnb quatro, et que je dois les distribuer sur 4 colonnes descendantes . .... il me faudrait donc des splitters actifs de 16 entrées et 64 sorties (46*4) , que je ne trouve pas sur le marché.
    si vous avez des idées je suis preneur.
    merci.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour; Es tu "ANTENNISTE PROFESSIONNEL", car tu te lances dans quelque chose qui semble te dépasser, me trompe-je?;
    Cette installation, pour un professionnel ne présente aucune difficultés, mais c'est quand meme assez complexe à réaliser, il faut une bonne connaissance de l'antenne, du collectif; il faut un appareil de mesure "sérieux',il faut savoir calculer les pertes de distribution afin de les compenser avec un appareillage approprié que tu ne sembles pas maitriser. Fais toi aider par un fabricant avec lequel tu travailles (si tu es du métier), sinon, tu vas droit dans le mur!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages